HomePolitiqueMme Affi N’Guessan donne des nouvelles de son époux : « grâce à...

Mme Affi N’Guessan donne des nouvelles de son époux : « grâce à vos prières, il va bien »

Mme Affi N'Guessan donne des nouvelles de son époux :
Mme Affi N'Guessan donne des nouvelles de son époux : "grâce à vos prières, il va bien"

Angélique Kili, c’est le nom de l’épouse du président du FPI branche légale, Pascal Affi N’Guessan. Heureuse de donner des nouvelles de son époux, c’était à l’occasion d’une visite de soutien des femmes du COJEP venues spécialement à sa résidence.

En effet, hier samedi, une délégation de femmes issues de la plateforme politique COJEP de l’ancien ministre Charles Blé Goudé, ont effectué le déplacement tout comme les femmes de l’opposition les semaines précédentes à la résidence des AFFI, à la Riviera Mbandon. Elles ne sont pas venues à vide mais plutôt les mains chargées de présents afin de les offrir à la première Dame comme l’a surnommé la présidente des femmes du COJEP, Mme Antoinette Gbizié.

Lire aussi:   Affi N’guessan à propos de la Présidentielle 2020 : “Je suis candidat à la candidature”

Une émotion sans pareille s’est saisie de Mme Pascal Affi N’guessan qui profitant de l’occasion, s’est presque confiée sur le sort de son époux, et révéler un détail jamais connu de tous sur ses rapports avec Charles Blé Goudé, président du COJEP puisqu’il est bien celui qui a intimé l’ordre à sa troupe pour la visite à la résidence. » Grâce à vos prières (supposant qu’elles font partir de tous ceux qui ont adressé des prières à Dieu au sujet de son époux), il se porte bien. » A rassuré Mme AFFI et d’ajouter » Charles Blé Goudé et moi n’avons pas de rapport politique. Nous avons des rapports de famille. Tout ce temps, votre président, il n’était pas là mais il s’est autoproclamé chef de famille (…) il m’appelait plus souvent…Dites lui merci! Pendant le temps de blocus, il envoyait sa famille faire le marché pour moi. Je ne suis pas étonnée qu’il vous envoie. Comme il n’est pas là… » Voici qui est clairement dit. Alors, à l’aide de quelques clichés, ces dernières se sont dit au revoir.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : «On a constaté que des microbes sont convoyés pour agresser des opposants» (cadre GPS)

C’est l’occasion pour nous de rappeler que le président Affi N’guessan était le porte-parole de l’opposition. Il était celui qui faisait exécuter les appels à la désobéissance civile dans le cadre de la contestation de la candidature du président Alassane Ouattara ayant causés d’énormes dégâts tant matériels, que humains. En retour, il a la justice ivoirienne dans ses bottes. Et comme le parti au pouvoir et l’opposition veulent dialoguer, son sort y reste fortement attaché. 

Lire aussi:   Abel Djohoré tance Soro en Côte-d’Ivoire: « Quand on veut un destin national, il faut avoir du cran et du courage….»