HomePolitiqueMichel Gbagbo chez Bédié à Daoukro: voici la raison de sa visite

Michel Gbagbo chez Bédié à Daoukro: voici la raison de sa visite

Michel Gbagbo chez Bédié à Daoukro: voici la raison de sa visite
Michel Gbagbo chez Bédié à Daoukro: voici la raison de sa visite

Michel Gbagbo le nouveau député EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté), était le week-end dernier à Daoukro, précisément chez Henri Konan Bédié. Le but de cette visite était, selon lui, de consacrer sa victoire aux législatives dernières au président du PDCI.

« Il s’agit d’un acte de reconnaissance. Il y a quelques mois, nous étions chez le président Bédié, lui confiant notre candidature aux élections législatives à Yopougon. Ça été couronné de succès et nous sommes venus lui dédier la victoire remportée par la coalition Eds-Pdci-Rda dans la circonscription électorale de Yopougon. Nous en avons évidemment profité pour lui souhaiter bon anniversaire avec un peu de retard mais bon anniversaire qu’en même », a affirmé Michel Gbagbo, fils de l’ex-président Laurent Gbagbo à la suite de son entretien avec celui qu’on surnomme le ‘’ Sphinx’’.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, Adjoumani qui affirme avoir fait un «mariage» avec la Reine des Baoulés recadré par un collaborateur de cette dernière

Le député EDS a ajouté qu’en plus de la présentation de sa victoire à Henri Konan Bédié, il y avait aussi au menu de cette visite d’autres sujets qui sont en cours de traitement.

Et parmi les sujets abordés, la question du retour en Côte d’Ivoire de son père Laurent Gbagbo qui a finalement été acquitté par la CPI. Michel Gbagbo a assuré que l’ex-président sera très prochainement de retour au pays.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Crise APF, un proche de Soro martèle « en réalité, il ne bat même pas pour devenir président, si l'APF arrive à se regarder dans la glace, tant mieux »

« Je vous rassure, il est temps que le président Gbagbo revienne en Côte d’Ivoire. Cela se fera, n’ayez aucune crainte. À ce sujet, très bientôt une annonce sera faite »                                                  

Il faut savoir qu’une délégation du Fpi pro-Gbagbo appelé aussi Gor (Gbagbo ou rien) menée par Assoa Adou était également à Daoukro, il y’ a une semaine, pour présenter à Henri Konan Bédié leurs compatriotes qui se trouvaient au Ghana, et qui sont revenus au pays dernièrement.

Lire aussi:   Coup dur pour Guillaume Soro/GPS : le MVCI dit non à la fusion