Home Politique Michel Gbagbo à propos du 11 avril 2011 : « J’ai eu peur...

Michel Gbagbo à propos du 11 avril 2011 : « J’ai eu peur de la mort…c’était une injustice »

Michel Gbagbo à propos du 11 avril 2011 :
Michel Gbagbo à propos du 11 avril 2011 : "J'ai eu peur de la mort...c'était une injustice"

L’honorable Michel Gbagbo, député de Yopougon et fils de l’ex-Président de la République, Laurent Gbagbo, est revenu dans une interview ce vendredi 12 novembre 2021, sur la journée du 11 avril 2021.

Le 11 avril 2011, marquait l’arrestation lors de la crise post-électorale, de Laurent Gbagbo alors Président de la République de Côte d’Ivoire.

Son fils Michel Gbagbo qui a vécu cette journée avec lui, est revenu sur cette  » difficile  » journée au cours d’une interview dans l’émission  » Life week-end  » sur Life tv.

Lire aussi:   ONU Diplomatie: Vives polémiques en Côte-d’Ivoire autour du décès de l’ambassadeur Bernard Boutchoué

À la question de la présentatrice de l’émission de savoir,  » comment avez-vous vécu la journée du 11 avril 2011?

Michel Gbagbo a répondu dans un premier temps qu’il avait beaucoup peur et surtout, que c’était une injustice faite à son père.

<< Personnellement ça été douloureux et j’avoue qu’entend qu’être humain j’ai eu peur de la mort, pour moi, ma famille et tout le monde. Mais j’ai surtout été choqué pour cette grande injustice qui a été faite à cet homme placé là pour nous libérer et qui demandait simplement que les voix soient recomptées.  Mais au lieu de cela, on a préféré bombarder sa résidence, la résidence de la Côte d’Ivoire et bombarder les Ivoiriens avec pour conséquence tous ces morts. J’ai été choqué. Ce qui m’a le plus attristé, c’est surtout ces victimes innocentes, Gbagbo était innocent, nous étions innocents. La capacité de ceux qui voulait forcément l’enlever là, qui ont bombardé ce pays et le défiguré, m’a attristé.  L’instrumentalisation des ethnies, des religions, l’Afrique doit sortir de ce genre de conflit. Il nous faut respecter nos lois>> a-t-il expliqué.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : le procès de Simone Gbagbo reprendra le 20 décembre
Source : linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here