HomePolitiqueMécontents, les parents de Guikahué envoient un message à Alassane Ouattara

Mécontents, les parents de Guikahué envoient un message à Alassane Ouattara

Mécontents, les parents de Guikahué envoient un message à Alassane Ouattara
Mécontents, les parents de Guikahué envoient un message à Alassane Ouattara

Le secrétaire exécutif du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) chargé des délégations, Seri Bi N’guessan, le Sénateur Bassy Koffi et Valérie Yapo, membre du secrétariat exécutif ont été remis en liberté, ce jeudi 26 novembre 2020 de la Maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Ce n’est pas sale cas pour Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti septuagénaire de Côte d’Ivoire qui croupit encore dans la célèbre prison d’Abidjan.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Le PDCI aux côtés du FPI et EDS pour exiger la libération de Gbagbo

Cette situation probablement fâcheuse a fait réagir les parents de l’ancien ministre de la santé du Président Henri Konan Bédié. Depuis Dikouéhipalégnoa, dont est originaire lex-ministre de la Santé, un message a été envoyé au Président Alassane Ouattara selon le quotidien Notre Voie.

<< Le ministre Maurice Kakou Guikahué est notre fils à tous. Nous avons très mal de le savoir en prison et loin de nous. Nous prions pour qu’il recouvre la liberté le plus vite possible. Nous lui demandons de prendre courage et que Dieu a sa main sur lui >>, a déclaré Gnahoua Juliette, la présidente des femmes dudit village. Toujours selon Notre Voie, les jeunes de Dikouéhipalégnoa, « pour ce que Guikahué a fait pour Ouattara, il ne mérite pas ça. Dans la vie, quand on veut agir contre une personne, on doit penser au passé, penser a ce que la personne a fait en notre faveur ».

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Ouattara dans un nord qui savoure ses infrastructures loin du tumulte d’Abidjan

Source : Notre Voie, numéro de ce vendredi 27 novembre 2020.