HomePolitiqueMaurice Kakou Guikahué également libéré ?

Maurice Kakou Guikahué également libéré ?

Maurice Kakou Guikahué également libéré ?
Maurice Kakou Guikahué également libéré ?

Maurice Kakou Guikahué libéré suite à la libération Pascal Affi N’guessan, sous contrôle judiciaire le mercredi 30 décembre 2020 ?

Maurice Kakou Guikahué libéré ? Une question qui la Une des réseaux sociaux ce jeudi 31 décembre 2020, suite à la libération Pascal Affi N’guessan, sous contrôle judiciaire le mercredi 30 décembre 2020.

Poursuivi par la justice ivoirienne pour « complot contre l’autorité de l’État» et emprisonné depuis début novembre après la tentative de l’opposition de proclamer un régime de transition à la suite de l’élection présidentielle, Maurice Kakou Guikahue, 69 ans, avait été transféré le 11 décembre 2020, dans un hôpital d’Abidjan après un malaise cardiaque.

Lire aussi:   Le ministère en charge de la défense dément l’arrestation de l’ancien commandant supérieur de la gendarmerie Gervais Kouassi ( Communiqué)

« Il a été évacué dans la nuit vers Paris par le vol Air France pour faire des analyses», a déclaré à l’AFP le directeur administratif du PDCI Djedri N’Goran, précisant que sa vie n’était pas en danger. L’information a été confirmée par le conseiller en communication de M. Guikahue, Guy Tressia, mais selon lui il s’agit d’une « évacuation d’urgence pour des soins intensifs».

Rappelons que Pascal Affi Nguessan, un des principaux responsables de l’opposition en Côte d’Ivoire, a été libéré sous contrôle judiciaire le mercredi 30 décembre 2020, après presque deux mois de détention préventive, un geste d’apaisement politique en vue des élections législatives de mars.

Lire aussi:   L'avocat de Guikahué fait des révélations : "Il est parti à l'aéroport dans une ambulance du Samu"

source: yeclo