Home Politique Maurice Kacou Guikahué aux jeunes de son parti : Au PDCI, la...

Maurice Kacou Guikahué aux jeunes de son parti : Au PDCI, la chaîne des générations n’a jamais été rompue

Dans le cadre de la célébration des 70 ans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), la journée du vendredi 22 avril 2016 a été dédiée aux jeunes de ce parti. Ceux-ci ont été célébrés à la Maison du Pdci à Cocody, en présence d’Henri Konan Bédié et de Maurice Kacou Guikahué, respectivement président et Secrétaire exécutif du parti septuagénaire.
La présence d’Henri Konan Bédié à la journée dédiée aux jeunes du Pdci, dans le cadre des festivités des 70 ans de son parti, a beaucoup été appréciée par les participants. Le président du Pdci a saisi l’occasion de sa brève présence à la cérémonie pour encourager les jeunes du parti septuagénaire à faire de leur fête une réussite. Il leur a ensuite offert la somme de 1 million de FCFA.
A son tour de parole, Maurice Kacou Guikahué a, rassuré les jeunes du Pdci sur la nécessité de maintenir le lien entre eux et les anciens du parti. « Vous vous rendrez aisément compte qu’au Pdci-Rda, la chaine des générations n’a jamais été rompue depuis la nuit des temps ; car les jeunes et les anciens constituent une seule et même entité familiale. Tout au long de son parcours, le Pdci- Rda, notre parti, a toujours su contribuer à la promotion des jeunes sortis des écoles et universités afin de relever les défis majeurs de notre parti (…) C’est un privilège pour notre parti d’avoir su allier la fougue, la pugnacité et le dynamisme de sa jeunesse à la sagesse des anciens, à l’aune de la mesure et la clairvoyance des vétérans qui ont bâti, aux côtés du Père Fondateur, notre beau Pays. (…) C’est désormais une profession de foi pour nous, militants du Pdeci-Rda. Les jeunes ne seront jamais sacrifiés sous l’autel de la seule promotion des anciens. C’est pourquoi, j’exhorte les jeunes à continuer de s’abreuver à la source intarissable de connaissances des anciens », a indiqué Guikahué, par ailleurs Coordonnateur de la célébration du jubilé de platine du Pdci.
Pour lui, il s’agit aujourd’hui de s’arrêter et de comprendre le parcours du Pdci-Rda durant ces 70 années, afin d’en tirer les forces nécessaires pour le futur.
Kamagaté Brahima, le Secrétaire exécutif chargé des jeunes et président de cette journée, s’est félicité que l’histoire du Pdci-Rda, telle qu’elle leur est rappelée à l’occasion de cet anniversaire, leur permet de se rendre compte que les jeunes ont toujours eu une place de choix, aussi bien dans l’organisation que dans le fonctionnement de leur parti.
Exceptionnellement, 17 jeunes du Pdci ont été décorés au grade de chevalier de l’Ordre du Bélier.

Alex A

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here