Home Politique Marie Odette Lorougnon à Bictogo: « Mais pourquoi le RDR alias RHDP tremble...

Marie Odette Lorougnon à Bictogo: « Mais pourquoi le RDR alias RHDP tremble comme ça déjà ? »

Marie Odette Lorougnon à Bictogo:
Marie Odette Lorougnon à Bictogo: "Mais pourquoi le RDR alias RHDP tremble comme ça déjà ?"

Marie Odette Lorougnon, réagit à la conférence du Secrétaire Exécutif du RHDP au sujet de la sortie de l’ex chef d’Etat, Laurent GBAGBO.

Le porte parole du RHDP a animé, lundi 12 juillet une conférence de presse dont le thème portait sur la ressente déclaration de l’ex président Laurent Gbagbo qui n’est que revenu du Bruxelles le 17 juin dernier. Lors de sa visite à son aîné Henri Konan Bédié à Daoukro, il avait signifié être du côte de ceux qui refusent le troisième mandat du président actuel de la Côte d’Ivoire, S.E. M Alassane Ouattara. “Il faut que je dise que je suis d’accord avec ceux qui disent qu’ils sont contre le troisième mandat”, a -t-il dit .

Lire aussi:   Un pro-Soro prévient : "Cocaïne en Côte d'Ivoire, notre pays en danger !

Pour l’ancien Chef d’Etat, l’acte du Président actuel est un “braquage de la constitution”. Adama Bictogo, a déploré l’attitude de Laurent Gbagbo qui a selon lui eu toutes les attentions républicaines de la part de son successeur avant son retour au pays. «Malgré toutes ces attentions républicaines, nous avons pensé que le sens de la responsabilité, le sens de la citoyenneté, le sens simplement de l’engagement citoyen aurait amené monsieur Gbagbo à avoir plus d’égard à l’endroit de la fonction d’abord. Qu’il ait de l’affection pour Monsieur Ouattara ou pas, là n’est pas le problème. Mais il y a le respect de la fonction, le respect des textes. Il y a un président de la République, il y a un respect du président de la République. Aujourd’hui, comme on vous l’avait annoncé », a déclaré, Adama Bictogo.

Lire aussi:   Le DG d’Air Côte-d’Ivoire, René Decurey plaide pour une réduction des taxes à l’aéroport d’Abidjan

La réponse de Marie Odette Lorougnon, n’a pas tardé .

“Mais pourquoi le RDR alias RHDP tremble comme ça déjà ? Ou bien c’est la peur de la vraie vérité ! Mais sachez que toute Réconciliation se nourrit de Vérité et de Justice ! Aucune Réconciliation n’est muette, c’est pourquoi les Ivoiriennes et les Ivoiriens ensemble n’hésiteront pas à s’asseoir sous l’Arbre à Palabres Ivoirien pour se parler sans bravades et sans tergiversations, pour la guérison et le mieux être de notre Pays et de notre peuple. Et les Présidents Henri Konan BEDIE et Laurent GBAGBO ont donné le ton le samedi 10 et le dimanche 11 juillet 2021 à Daoukro. Tout bon ivoirien devrait saluer cette Décision et cet appel d’aller à la Réconciliation de ces deux Grands Hommes, pour guérir et sauver la Côte d’Ivoire dans ses fondements”, a-t-elle dit .

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Crise au Burida, Séry Sylvain « Le communiqué du ministre porte en lui-même les germes du conflit »

Abidjantv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here