Home Politique Marche de l’opposition : des femmes du GPS de Soro arrêtées ce...

Marche de l’opposition : des femmes du GPS de Soro arrêtées ce 13 août 2020, voici la liste

Marche de l’opposition : des femmes du GPS de Soro arrêtées ce 13 août 2020, voici la liste
Marche de l’opposition : des femmes du GPS de Soro arrêtées ce 13 août 2020, voici la liste

Des femmes du GPS de Soro ont été arrêtées ce 13 août 2020, lors de la marche organisée par l’opposition contre le 3e mandat de Ouattara.

« Après les hommes, ADO attaquent maintenant les femmes. La présidente de la délégation GPS-CI Mme Anne Marie Bonifon, ainsi que Mme Kassadouman Koné, Mme Guehi Henriette, Mme Tode et une 5ème femme de GPS-CI ont toutes été arrêtées. La chute du régime précédent a commencé le jour où ses gendarmes ont tiré sur des femmes à Abobo » a annoncé ce jeudi 13 août 2020, Moussa Touré, directeur de communication de Guillaume Soro, sur sa page Facebook.

Lire aussi:   « Alassane Ouattara sait que son éventuelle candidature est une bombe à retardement »

Des jeunes, membres des partis et Groupements de l’opposition ivoirienne ont pris d’assaut tôt ce jeudi 13 août 2020 des rues des villes du pays. Ils ont répondu présent à l’appel de la société civile et des jeunes leaders politiques de l’opposition à occuper ce jeudi 13 août 2020, dès 06h les rues dans toutes les villes, tous les campements, villages de notre pays pour exiger le respect de notre constitution.

Lire aussi:   Affaire main tendue de Blé Goudé à Ouattara : le magistrat Grah Ange réagit

Plusieurs voies ont été obstruées dans des villes du pays et singulièrement à Abidjan selon le constat fait. Par endroit, des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants qui tentaient d’ériger des barricades sur les principales voies à Abidjan. Des villes telles que Bonoua, Divo, Sikenssi, Adzopé et des axes des grandes voies des villes de l’intérieur ont été également obstruées avec des pneus en feu et biens d’autres.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Abidjan, Doumbia Major à Guillaume Soro «Nous attendons l'audit de la régie financière, Centrale»

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here