Home Politique Manifestation de l’opposition- Kouyaté Abdoulaye révèle les objectifs de l’opposition 

Manifestation de l’opposition- Kouyaté Abdoulaye révèle les objectifs de l’opposition 

Manifestation de l’opposition- Kouyaté Abdoulaye révèle les objectifs de l’opposition 
Manifestation de l’opposition- Kouyaté Abdoulaye révèle les objectifs de l’opposition 

« L’opposition ne veut pas aller aux élections présidentielles d’octobre 2020″, croit savoir le député de Lakota commune. Il était face à la presse nationale et internationale le samedi 15 août 2020. Accompagné par ses collègues, le président national de l’union des Enseignants du RHDP à expliquer la candidature d’Alassane Ouattara et dénoncer  » La mauvaise foi de L’opposition ».

C’est la salle de réunion du siège du RHDP situé à la Rue Lepic qui a servi de cadre à cette conférence de presse de l’union nationale des Enseignants et universitaires du RHDP. Objectif, faire une analyse de la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire.

Selon le conférencier qui n’était autre que le président de cette union, Kouyaté Abdoulaye, par ailleurs, chef de Cabinet de Kandia Camara, la démarche de l’opposition est claire: empêcher la tenue de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Pour lui, l’opposition n’est pas prête et a peur d’aller à l’élection.

Lire aussi:   Un cadre du FPI, pro-Gbagbo à Bédié : « faites de Billon, le candidat de l’opposition pour la présidentielle »

« L’objectif de l’opposition est de ne pas aller aux élections présidentielles. Ils veulent retarder le processus électoral pour qu’il ait un vide institutionnel pour une transition« , a déclaré le député de Lakota. Et d’ajouter qu‘ » ils savent qu’ils ne peuvent rien devant la machine RHDP.  Ils savent qu’ils ne sont pas prêts pour les élections ».

Kouyaté Abdoulaye a martelé que les manifestations de l’opposition sont à dessein. Dans un enregistrement attribué à une femme de l’opposition, les raisons et buts des manifestations éclatées depuis quelques jours en Côte d’Ivoire, sont fournis.  » Il faut que quelque chose se passe d’ici la fin de la semaine. À Abidjan ce n’est pas trop ça mais à l’intérieur du pays, il y a eu de la mobilisation. Il faut créer le chaos pour empêcher les élections. Sinon le monsieur là va gagner. Ils sont prêts, ils ont tout mis en oeuvre pour cela …), entend-on sur cet enregistrement qui selon Kouyaté Abdoulaye émane d’une femme proche de l’opposition.

Lire aussi:   Marche de l’opposition : voici le rapport d’Amnesty qui accable l’Etat ivoirien, « la police autorise des hommes armés de machettes à attaquer les manifestants »

« L’opposition veut jouer sur la peur des ivoiriens. Ils n’aiment pas une Côte d’Ivoire en paix et engagée sur le chemin du progrès« , a justifié le Chef cabinet de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara.

Sur la candidature d’Alassane Ouattara, l’union nationale des Enseignants et universitaires du RHDP, par la voix de son président, exprime son incompréhension face à la démarche « violente et de mauvaise foi » de l’opposition. Pour les enseignants du parti au pouvoir, le président de la République a le droit d’être candidat au même titre que le candidat du PDCI RDA, Henri Konan Bédié. Ils invitent les partis de l’opposition à oeuvrer à l’apaisement pour la tenue des élections démocratiques.

Lire aussi:   IPS-CGRAE défend la réforme des régimes avec le rehaussement de l’âge de départ à la retraite etc.

Kouyaté Abdoulaye et ses collègues enseignants ont pris l’engagement d’investir le terrain pour sensibiliser leurs militants afin d’assurer la victoire de leur candidat. Ils sont convaincus de la victoire du RHDP dès le premier tour du RHDP avec Alassane Ouattara.

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here