Home Politique Manifestation de l’opposition- 13 femmes arrêtées et envoyées à la préfecture de...

Manifestation de l’opposition- 13 femmes arrêtées et envoyées à la préfecture de Police d’Abidjan

Manifestation de l’opposition- 13 femmes arrêtées et envoyées à la préfecture de Police d’Abidjan
Manifestation de l’opposition- 13 femmes arrêtées et envoyées à la préfecture de Police d’Abidjan

Les femmes de l’opposition réunies au sein de plusieurs plateformes n’ont pu aller au bout de leur initiative ce matin. La marche programmée contre le nouveau mandat d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’Octobre prochain a été étouffée dans l’œuf. Plusieurs d’entre elles ont été arrêtées.

« Nous avons constaté qu’à chaque fois que nous programmons quelque chose ils prennent des décrets. Nous sommes dans un pays non démocratique…Ils ont arraché tous les portables des femmes. Les femmes sont toutes dispersées. Nous ne baisseront pas les bras…À la communauté internationale je dois dire, c’est maintenant qu’ils doivent agir » invite N’Dabian Adèle, secrétaire exécutive chargée des femmes au PDCI-RDA.

Lire aussi:   Seulement 2 jours de témoignages à la Cpi pour l’ex pro-Gbagbo ivoirien Evariste Yaké : Ce qu’on peut retenir

Tôt ce matin, les femmes de l’opposition ivoirienne s’étaient réunies pour marcher contre la candidature d’Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle. Mais, l’initiative a tourné court. Les forces de l’ordre, déployées en grand nombre pour la circonstance ont très vite interpellé les manifestantes. Selon les initiatrices, 13 d’entre elles ont été arrêtées et conduites à la préfecture de Police d’Abidjan.

N’Dabian Adèle, par ailleurs présidente du CDRP invite « le peuple souverain de Côte d’ivoire à se battre pour préserver sa liberté d’expression qui est un droit humain fondamental et pilier de toutes les libertés civiques » fait-elle savoir.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: les dessous du retour d'exil de quatre anciens proches de Gbagbo

Pour rappel, les autorités ivoiriennes ont pris un décret en conseil des ministres, mercredi 19 août pour interdire toute manifestation de rue jusqu’au 15 septembre prochain.

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here