Home Politique Mamadou Traoré : voici pourquoi Ouattara s’acharne à traquer Soro et à...

Mamadou Traoré : voici pourquoi Ouattara s’acharne à traquer Soro et à le détruire

Mamadou Traoré : voici pourquoi Ouattara s'acharne à traquer Soro et à le détruire
Mamadou Traoré : voici pourquoi Ouattara s'acharne à traquer Soro et à le détruire

« Pourquoi Ouattara traque-t-il tant Guillaume Soro ? » dans son analyse Mamadou Traoré, proche du président du GPS, donne les raisons.

Savez-vous pourquoi Ouattara traque-t-il tant Guillaume Soro ? Parce que ses devins lui ont dit que c’est Tienigbanani qui dirigera le pays après lui. Le problème, c’est qu’il ne sait pas comment cela va se faire. Est-ce après sa mort? Est-ce de son vivant ? Est-ce pendant qu’il dirige le village ?

Pour le moment, il n’a pas encore de réponse à ses interrogations. Et comme il ne veut ,en aucun cas que Tienigbanani dirige le pays, voici pourquoi il s’acharne à le traquer et à le détruire.

Lire aussi:   Près de 70% des ivoiriens favorables au report de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire 

Un peu comme le Pharaon du temps de Moïse l’a fait. En effet, lorsqu’on lui a dit qu’un enfant naîtra parmi les esclaves israélites qui étaient sous sa gouverne et que c’est cet enfant qui contribuera à sa chute, il s’est mis à faire tuer tous les enfants israélites qui devraient naître. Dieu, dans toute sa puissance, a fait en sorte que Moïse, bébé, soit sauvé et soit même élevé dans le royaume du Pharaon.

Jamais, ce Pharaon n’avait imaginé que celui qui allait provoquer sa chute était celui qu’il avait considéré comme un fils. Et c’est ce dernier qui provoqua sa chute. Et de la manière la plus exemplaire.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Accra et Abidjan annoncent la mise en place d'un accord de partenariat stratégique qui va au-delà des commissions mixtes

Ce qu’il faut retenir de cette histoire, c’est que pendant que tu t’évertues à traquer tes ennemis dehors, au sein de ta propre maison réside celui qui provoquera ta chute. Et quand les devins te disent ton avenir, ils n’ont pas en leur possession tous les détails de cet avenir. Le Gourou du Restaurant pense que son pire ennemi, celui qui pourrait provoquer sa chute, c’est Tienigbanani.>

Pourtant, il se trompe lourdement. Celui qui va provoquer sa chute est tout juste à côté de lui.
Tienigbanani est juste celui que Dieu a mis sous ses yeux pour le distraire. Une chose est sûre et certaine. Tienigbanani gouvernera ce pays après le Gourou du Restaurant.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Bouaké, investiture de comité RDR, le ministre Amadou Koné, «Quand ça ne va pas à Bouaké, Alassane Ouattara est triste»

Comment et quand cela se fera-t-il? Seul Dieu le sait. Nul ne peut échapper à son destin.
Et le destin de Tienigbanani c’est de diriger le village après le règne du Gourou du Restaurant, le Pharaon des lagunes.

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here