HomePolitiqueMamadou Traoré, soroïste : « Beaucoup d’autres lâcheront Soro mais leur départ ne...

Mamadou Traoré, soroïste : « Beaucoup d’autres lâcheront Soro mais leur départ ne l’ébranlera pas »

Mamadou Traoré, soroïste :
Mamadou Traoré, soroïste : "Beaucoup d'autres lâcheront Soro mais leur départ ne l'ébranlera pas"

La saignée continue dans les rangs des soroïstes. De grands noms du bloc de Guillaume Kigbafori Soro commencent à le lâcher pour rejoindre leurs anciens alliés du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix. Après Soro Kanigui du Raci, c’est Alphonse Soro qui s’apprête à déposer ses bagages dans l’arène des Houphouétistes. Tous ces départs ne sont pas surprenants selon El Hadj Mamadou Traoré, proche collaborateur de Guillaume Kigbafori Soro. Pour lui, de nouvelles défections auront lieu mais rien n’ébranlera la foi de son mentor Soro Guillaume.

Lire aussi:   Législatives 2021: l’Opposition demande à Ouattara de financer leurs campagnes: un proche de Soro réagit, « Walahi, ça me fait honte »

» Nous ne sommes point émus par ces révélations. Ce n’est pas encore fini. Beaucoup d’entre eux et non des moindres le lâcheront encore et pour très bientôt. Mais ce qu’il faut savoir, ce ne sont pas eux qui ont fait Soro Guillaume. C’est lui qui les a faits. Sachons que leur départ n’ébranlera point Soro Guillaume », a déclaré Le Hadj Mamadou Traoré sur sa page Facebook.

En politique, les changements de camp sont monnaie courante. Du côté du FPI, on annonce aussi le départ d’Alain Toussaint pour l’équipe d’Adama Bictogo.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Affaire de l'édito «anti-Soro», après les suspicions de KOACI, droit de réponse de Jeune Afrique et avis du porte parole du gouvernement