HomePolitiqueMamadou Traoré, proche de Soro : «En ce moment ,au Restaurant, la...

Mamadou Traoré, proche de Soro : «En ce moment ,au Restaurant, la guerre fait rage entre ses ouialles pour le partage du butin électoral »

Mamadou Traoré, proche de Soro : «En ce moment ,au Restaurant, la guerre fait rage entre ses ouialles pour le partage du butin électoral »
Mamadou Traoré, proche de Soro : «En ce moment ,au Restaurant, la guerre fait rage entre ses ouialles pour le partage du butin électoral »

Selon Mamadou Traoré, la paix que le président Ouattara cherchait à travers sa candidature, c’est celle au sein du RHDP.

A la date d’aujourd’hui, le HCR évoque 10.087 ivoiriens qui ont fui le pays ,depuis les crises pré-électorales, électorales et post-électorales ,du fait de la candidature anti constitutionnelle du gourou du Restaurant. Ils ont fui vers les pays comme le Liberia, le Ghana, la Guinée et le Togo. Et notre pays compte à ce jour 5.530 déplacés internes.

N’est ce pas le gourou du Restaurant qui disait qu’il se portait candidat au nom de la paix en Côte d’Ivoire? Quelle est cette paix qui s’obtient avec comme manifestation tous ces exilés et déplacés internes? Quelle est cette paix qui s’obtient avec comme baromètre toutes ces personnes tuées et blessées ?

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Ouattara s'envole pour Addis-Abeba et est annoncé à Soubré en octobre pour l'inauguration du barrage hydroélectrique

En fait ,la paix que le gourou du Restaurant cherchait à travers sa candidature meurtrière ,c’est celle au sein du Restaurant. Il voulait maintenir la paix dans son Restaurant, à travers sa candidature ,au détriment de la paix en Côte d’Ivoire.

Ce qui lui importe ,c’est que son Restaurant ne vole pas en morceaux s’il s’hasardait à présenter un candidat non consensuel. Que la Côte d’Ivoire brûle, cela lui importe peu. Pourvu qu’il maintienne l’harmonie au sein de son Restaurant.

Lire aussi:   « Soro ne gâtera plus son nom pour quelqu’un à travers un coup d’État » -Mamadou Traoré

Mais malheureusement pour lui, il vient de briser cette harmonie apparente et précaire en livrant ses clients à ses mendiants. En ce moment ,au Restaurant, la guerre fait rage entre ses ouialles pour le partage du butin électoral. C’est à croire que le gourou du Restaurant a un sérieux problème avec la paix. Parce que partout où il passe, la paix trépasse. Il est passé au PDCI.

La paix a trépassé en 1994 dans ce parti. Il est passé au Front Républicain. La paix a trépassé dans cette coalition en 2000. Son ombre a plané sur la rébellion. La paix y a trépassé. Il est passé au RHDP. La paix y a trépassé en 2018. Aujourd’hui, il gère le Restaurant.

Lire aussi:   Kouadio Konan Bertin dit KKB : " Comment l'ivoirien peut-il regarder un autre et prendre sa vie ? “

Écrivez. Dans un an ,la paix va y trépasser. Pauvre de nous les ivoiriens. Nous sommes vraiment mal barrés. Avec lui sur notre tête ,la paix n’est pas pour demain en Côte d’Ivoire.

source: le courrier quotidien