Home Politique Mamadou Traoré : « difficile d’avoir des amis et frères au RHDP sans...

Mamadou Traoré : « difficile d’avoir des amis et frères au RHDP sans trahir Soro Guillaume »

Mamadou Traoré :
Mamadou Traoré : "difficile d'avoir des amis et frères au RHDP sans trahir Soro Guillaume"

Mamadou Traoré, Conseiller Spécial de Guillaume Kigbafori Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a, dans une publication Facebook, ce jeudi 16 septembre 2021, avoué qu’il est difficile d’être en de bons termes avec le parti au pouvoir, le pouvoir, et de continuer à servir le patron de Générations et Peuples Solidaires (GPS).

Selon lui, lorsqu’un pro-Soro commence à qualifier positivement le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, en occurrence, son chef, Alassane Ouattara, à voir de plus près, il est sur le point où il a déjà renié le leader générationel Guillaume Soro.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Agrobusiness, le Gouvernement annonce le remboursement de 16925 souscripteurs à hauteur de 13,4 milliards de FCFA

C’est l’amer constat qu’il fait. Pis, est-ce possible d’avoir des amis et frères au RHDP sans trahir le natif de Kofiplé ? S’est-il interrogé. En vrai, à quelques degrés près, non ! Mamadou Traoré poursuit, voyez-vous le cas de l’ancien ministre des Sports et loisirs Alain Lobognon.

Aujourd’hui, c’est son porte-parole Jean-Paul BEUGREFOH qui se permet des sorties comme si, jamais, au grand jamais, ils n’avaient pas été une fois en contact ou alliés à l’ancien SG de la FESCI.

Lire aussi:   Passeport de Blé Goudé : voici la déclaration du COJEP

Voilà donc des gens, hier, ne juraient que par le nom de l’ancien poulain du président Alassane Ouattara. Son regret est énorme. Car il constate que jour après jour, le monde des Soroïstes semble s’effondrer.

Cependant, nous croyons que le « Bogota » aura toujours des fidèles, des gens sur lesquels compter. Un artiste ivoirien a dit dans l’une de ses chansons : « quand quelqu’un laisse, quelqu’un prend ». Cela dit, ces désormais ex-Soroïste seront tôt ou tard remplacés et le GPS de Soro continuera de fonctionner.

Lire aussi:   Festivités éclatées des 70 ans du Pdci à Attécoubé - Le ministre Ahoua N’Doli et le maire Danho : « Le Pdci vivra toujours »

D.Tahé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here