HomePolitiqueMamadou Traoré à Adjoumani : « si Amon Tanoh est ingrat et...

Mamadou Traoré à Adjoumani : « si Amon Tanoh est ingrat et comment qualifier Ouattara, lui qui grâce à Soro est aujourd’hui au pouvoir ? »

Mamadou Traoré à Adjoumani : « si Amon Tanoh est ingrat et comment qualifier Ouattara, lui qui grâce à Soro est aujourd’hui au pouvoir ? »
Mamadou Traoré à Adjoumani : « si Amon Tanoh est ingrat et comment qualifier Ouattara, lui qui grâce à Soro est aujourd’hui au pouvoir ? »

Mamadou Traoré réagit aux menaces des militants et cadres du RHDP suite à l’intervention d’Amon Tanoh lors du meeting de l’opposition.

Suite à l’intervention du Ministre Amon Tanoh lors du meeting de l’opposition au Felicia le Samedi dernier, il y a eu plusieurs réactions de certains clients du Restaurant. Il y a l’une d’entre elles qui a retenu mon attention. En effet, l’un de ces clients du Restaurant a traité Amon Tanoh d’ingrat vis à vis de leur gourou.

Ingrat parce qu’il aurait bénéficié des largesses et de la protection de ce dernier Et que de ce fait, il n’aurait pas le droit de critiquer sa gouvernance. Ah bon? Me suis je posé la question. Or donc quand on a bénéficié des largesses et de la protection de quelqu’un on devient ingrat si on décide de critiquer sa gouvernance ou même de le critiquer ?Très bien.

Lire aussi:   Amon-Tanoh critique aussi ce que Ouattara appelle émergence ?

Alors comment ce client peut -il qualifier son gourou ?Lui qui grâce à la rébellion menée par Guillaume Soro est aujourd’hui au pouvoir !Lui qui grâce au report des voix de Bédié, de Mabri, d’Anaky Kobenan, de Gnamien Konan a pu battre Gbagbo au second tour !Comment s’est -il comporté avec eux lorsqu’il a eu son deuxième mandat ?Je l’ai plusieurs fois dit.

Le Restaurant est un nid d’ingrats. Lorsque donc ces ingrats osent traiter quelqu’un d’autre d’ingrat on pourrait dire que c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Amon Tanoh a démissionné de son poste de Ministre des affaires étrangères parce qu’il ne se sentait plus bien au Restaurant.

Lire aussi:   Altercation entre des militaires et le CCDO : La CNDHCI encourage les autorités à trouver une solution définitive

Rappelons le. Il n’a pas été chassé de son poste de Ministre comme certains qui le critiquent aujourd’hui. Et puis ,celui qui traite Amon Tanoh d’être un ingrat, as t-il eu de la gratitude vis à vis de Guillaume Soro ?

Je n’ai pas besoin de lui rappeler toutes les largesses dont il a bénéficiées avec Guillaume Soro. Pour me résumer, tout le monde peut traiter tout le monde d’ingrat sauf nos amis du Restaurant. Les plus grands ingrats de ce pays se trouvent parmi eux. Il ne faudrait pas qu’ils l’oublient. Merci.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Un proche d'Affi N'Guessan en voie de créer un parti pour soutenir Ouattara en 2020

source: yeclo