Home Politique Mamadou Touré « Gbagbo n’est plus un problème pour le président Ouattara. »

Mamadou Touré « Gbagbo n’est plus un problème pour le président Ouattara. »

Mamadou Touré
Mamadou Touré "Gbagbo n'est plus un problème pour le président Ouattara."

En visite dans la région du Haut-Sassandra, le Ministre de la Jeunesse, Touré Mamadou a sensibilisé les populations de ladite région sur le vivre-ensemble et en a profité pour évoquer le retour de Gbagbo. Ce sujet qui est fichier dans le répertoire politique ivoirien, continue de susciter un réel engouement dans le camp de ses partisans.

Le Ministre de la Jeunesse, abordant la question, a laissé entendre que le président Laurent Gbagbo n’est plus un problème pour le président Ouattara et qu’en cas d’acquittement définitif de celui-ci par la Cour Pénale Internationale (CPI), le président Ouattara allait tout mettre en œuvre pour faciliter le retour de l’ex-président ivoirien.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire – Politique / Coulibaly Mamadou Sangafowa mobilise les militants du Rdr de Ouangolodougou

« Gbagbo n’est plus un problème pour le président Ouattara. Il a lui-même précisé que lorsque la CPI acquittera définitivement Laurent Gbagbo, il va organiser son retour au pays », lâche Mamadou Touré dans la région du Haut-Sassandra.

Aussi, a-t-il affirmé que les gens utilisent le nom du président Gbagbo pour tenter de manipuler la jeunesse. Pourtant le ministre reste convaincu que le président Gbagbo reste un homme de paix et de principe. Il en veut pour preuve l’interview du président Gbagbo, à deux jours des présidentielles, où il évoquait la notion du dialogue.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, les députés plaident pour l'élaboration et l'adoption de la loi organique relative à leur statut, Ouattara d'accord mais fixe ses conditions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here