HomePolitiqueMamadou Koulibaly se moque de Nathalie Yamb : voici la raison

Mamadou Koulibaly se moque de Nathalie Yamb : voici la raison

Mamadou Koulibaly se moque de Nathalie Yamb : voici la raison
Mamadou Koulibaly se moque de Nathalie Yamb : voici la raison

Elle est connue pour ses propos tranchants, mais plus encore en Côte d’Ivoire, pour ses rapports politiques avec le fondateur du parti LIDER (Liberté et Démocratie pour la République), la suisso-camerounaise, Nathalie Yamb, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, avoue être l’objet de régulières moqueries de la part de Mamadou Koulibaly.

À la question de savoir les raisons, Nathalie Yamb indique que ces railleries à coloration de plaisanterie sont le fait de la joie et de l’espérance qu’elle avait manifesté lorsque Barack Obama est devenu Président des USA en 2009. À la vérité, elle avait espéré une amélioration de la situation socio-économique et politico-militaire de l’Afrique avec un Président noir et originaire de l’Afrique à la tête des USA.

Lire aussi:   Législatives 2016 à Odienné: Adama Koné, démonstration de puissance à Samatiguila

Mais après avoir observé les actions menées par le Président Barack Obama, Nathalie Yamb, s’adressant à ceux qui jubilent du fait de savoir, nouvellement, Kamala Harris, une noire, en qualité de Vice-Présidente des USA et Lloyd Austin, noir également, nouveau ministre de la défense des USA, déclare ceci : « J’étais moi aussi comme ça il y a quelques années.  J’ai même contribué avec 100 dollars à la campagne d’Obama et payé mon billet pour assister à sa prestation de serment en 2009, ce qui me vaut aujourd’hui encore les moqueries régulières de Mamadou Koulibaly ».

Lire aussi:   Éducation: Vers une année blanche en Côte-d’Ivoire ?