HomePolitiqueMalgré les contestations : voici la demande de Blé Goudé au président...

Malgré les contestations : voici la demande de Blé Goudé au président Alassane Ouattara

Malgré les contestations : voici la demande de Blé Goudé au président Alassane Ouattara
Malgré les contestations : voici la demande de Blé Goudé au président Alassane Ouattara

Bien que le pays soit toujours sous tension, le moins qu’on puisse dire, c’est que le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara semble avoir réussi à faire échouer toutes les stratégies de l’opposition politique qui visaient à empêcher la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre passé. Ainsi, les forces de l’ordre sont pleinement à la tâche pour le maintien de l’ordre dans le pays.

Des actions de maintien de l’ordre et de protection des civils qui devraient se poursuivre, surtout que le conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire vient, il y’a seulement une vingtaine de minutes, de confirmer l’élection du président Alassane Ouattara par la validation des résultats provisoires proclamés par la CEI.

Lire aussi:   Troisième mandat d’Alassane OUATTARA ou la seconde mort d’Amadou GON COULIBALY

Ainsi, le pays semble faire mentir tous les pronostics critiques et effrayants, au point de poursuivre progressivement, dans plusieurs localités, sa marche vers la stabilité et son développement tant souhaité. Cependant, si elle semble affaiblie, l’opposition politique ne manque aucune occasion pour s’attaquer au pouvoir.

Ces dernières heures, c’est l’affaire de la vidéo de l’ancien Premier ministre Affi N’guessan qui défraie la chronique. Mécontent de l’apparition de l’élément vidéo, Charles Blé Goudé, président du Cojep, profite tout de même de cette situation pour lancer une demande au président Alassane Ouattara.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook, l’ancien patron de jeunes patriotes demande au président Alassane Ouattara de bien vouloir libérer sans conditions M. Affi N’guessan Pascal qui, selon lui, n’est qu’un opposant.

Lire aussi:   Ouattara, plus rien ne saurait l’arrêter après sa rencontre avec Macron

Aussi, il demande aux autorités ivoiriennes de permettre à la famille politique et biologique d’Affi N’guessan Pascal, élu de la région du Moronou, de pouvoir lui rendre visite, afin de manifester sa joie de le savoir en bonne santé.

source: opera