Home Politique Malgré le retour de Gbagbo, Marc Bertrand Gnatoa conquiert Gagnoa à la...

Malgré le retour de Gbagbo, Marc Bertrand Gnatoa conquiert Gagnoa à la cause du président Ouattara

Malgré le retour de Gbagbo, Marc Bertrand Gnatoa conquiert Gagnoa à la cause du président Ouattara
Malgré le retour de Gbagbo, Marc Bertrand Gnatoa conquiert Gagnoa à la cause du président Ouattara

Marc Bertrand Gnatoa, président-fondateur de l’Ong Afrique solidarité pour la paix et développement (ASOPADE), aura été l’un des hommes forts actuels du président Alassane Ouattara à avoir lancé un défi de mobilisation à l’ex-président Laurent Gbagbo sur son territoire à Gagnoa.

En effet dans le cadre d’une journée de reconnaissance des actions sociales posées par le président de la république de Côte d’Ivoire SEM. Alassane Ouattara, Marc Bertrand Gnatoa aura réussi le pari de la mobilisation, et ce, quelques jours avant l’arrivée de l’ex président Laurent Gbagbo dans la cité du Gôh. Alors que beaucoup de langues avaient prédit un fiasco total, cette journée d’hommage au couple présidentiel actuel à Gagnoa restera à jamais gravée dans les annales de l’Ong ASOPADE. Cette place publique réputée pour accueillir des milliers de personnes aura refusé du monde ce 24 juin 2021.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Abidjan, Tehfour Koné aux gouvernants : «Si vous écoutez le RACI, on va partager le pouvoir en 2020»

Elles sont venues des quatre coins de la Côte d’Ivoire, ces femmes membres de l’Ong ASOPADE, pour traduire toute leur reconnaissance au président Ouattara et son épouse, en présence des autorités administratives, coutumières et les élus de la capitale de la région du Gôh. La présidente de la section ASOPADE de Gagnoa Gnaly Joachime a, au nom de ses sœurs, réitéré toute leur gratitude au président de la république. « Notre bonheur se trouve avec le président Alassane Ouattara et son épouse et nul par ailleurs. Nous voulons traduire notre reconnaissance et gratitude au président Alassane Ouattara et son épouse, maman Dominique Ouattara pour avoir nommé deux fils de Gagnoa dans le gouvernement. Le président a bitumé l’axe N’douci-Gagnoa. Nous ne pouvons pas rester sans lui dire merci » a-t-elle fait savoir.

Lire aussi:   Séminaire : le PDCI se définit des perspectives pour « affronter les enjeux politiques de 2020 »

Pour le président fondateur de Asopade, Marc Bertrand Gnatoa, Le président Ouattara est le véritable père noël de la Côte d’Ivoire. « Sachez que le président Alassane Ouattara a beaucoup fait pour la ville de Gagnoa. C’est pourquoi nous lui traduisons toutes nos reconnaissances et gratitudes pour avoir nommé nos parents dans le gouvernement. Regardez les rues qui sont en train d’être bitumées, c’est l’œuvre du président Alassane Ouattara. Nous sommes venus à Gagnoa pour lui rendre un vibrant. Toutes celles qui aiment ASOPADE doivent aussi aimer le président Alassane Ouattara et son épouse, maman Dominique Ouattara. Ce sont eux qui donnent espoir aux femmes démunies et en situation de détresse. Nous leur disons merci. Seul Dieu se souviendra d’eux », a-t-il indiqué. Il a enfin annoncé l’organisation d’un dîner gala dans les mois à venir pour le recueil de fonds afin de construire un complexe scolaire pour les orphelins à Songon dans le district d’Abidjan qui portera le nom du président Ouattara.

Lire aussi:   « La nomination de KKB par Ouattara répond à une logique : Humilier Bédié et le PDCI », selon Malan Aka

Auteur: N. Devinci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here