HomePolitiqueMalaise au RHDP / Législatives : une récente réunion livre ses secrets

Malaise au RHDP / Législatives : une récente réunion livre ses secrets

Malaise au RHDP / Législatives : une récente réunion livre ses secrets
Malaise au RHDP / Législatives : une récente réunion livre ses secrets

Ça bouillonne fort au sein des différents états-majors des partis politiques, à quelques deux mois de la tenue des élections législatives. Au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) où des cadres et responsables se bousculent dans l’espoir d’être choisis candidats dans l’une des 255 circonscriptions électorales du pays.

«De grosses batailles au sein du RHDP», relève le quotidien L’Inter dans sa publication de ce mercredi 6 janvier 2021, qui fait des «confidences sur une réunion » qui a eu lieu récemment au sein de la direction du Parti du président Alassane Ouattara.

Lire aussi:   Mamadou Traoré, un pro-Soro nous donne les éléments qui montrent qu'il n'y aura pas d'élection présidentielle en Octobre 2020

Au RHDP, selon des indiscrétions de notre source, pour désigner les candidats, l’on mettra en avant les ‹‹ intérêts du parti ›› au détriment de ce qui ne va profiter au parti.

‹‹ Au cours d’une récente réunion des cadres du parti, il aurait été décidé que les ministres-députés sortants qui ont fait acte de candidature soient automatiquement reconduits. Et cette idée ne ferait pas l’unanimité. Autre chose, un ministre aurait, au cours de cette même rencontre du Bureau politique, indiqué que les ministres devraient être imposés parce qu’ils ont les moyens de faire campagne ›› pouvait-on lire.

Lire aussi:   Procès au Tribunal du Plateau, les vérités de Yodé et Siro aux juges : Des secrets livrés sur la détention de Guikahué et celle d'Affi

Depuis lors, des grincements de dents se font entendre. Car, la problématique de l’élaboration des listes des candidats selon certains coordinateurs régionaux ne se déroulerait pas « dans les meilleures conditions ». Ceux-ci estiment que «leur temps est arrivé». «Nous sommes le choix de la base. Nous sommes sur le terrain et connaissons la réalité du terrain», a dit un coordonnateur régional. ‹‹ Nous sommes en de bons rapports avec les populations. Donc, nous sommes le bon choix ››, a-t-il ajouté.

Lire aussi:   Divo : les premières images du lancement de la campagne présidentielle du candidat KKB

Source : L’Inter de ce mercredi 6 janvier 2021