Le mardi 03 novembre 2020, suite à une conférence de presse du Conseil National de Transition, présidé par Henri Konan Bédié, empêchée par les forces de l’ordre, un blocus policier sera installé autour de la résidence du président Bédié.
Ce blocus, ordonné par le gouvernement du président de la République Alassane Ouattara, est intervenu dans le but de museler les leaders de l’opposition politique ivoirienne, ces derniers ayant appelé ouvertement leurs militants à faire barrage au nouveau mandat présidentiel d’Alassane Ouattara.
Dans un esprit d’apaisement, le président Ouattara, lors de son discours à la Nation du 09 novembre 2020, a invité le président Henri Konan Bédié au dialogue pour une décrispation des tensions politiques.
Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data
Cet appel favorisera la levée du blocus autour de la résidence du président Henri Konan Bédié le mercredi 11 novembre 2020.
Silencieuse durant toute la période du blocus, madame Henriette Konan Bédié a brisé son silence en lançant un message fort.
Henriette Konan Bédié :
« Mon époux et moi remercions très chaleureusement tout ceux et celles qui de près ou de loin nous ont apporté réconfort spirituel et moral lors des instants douloureux que nous avons vécu ces derniers moments.
Puisse le Seigneur vous le rendre au delà de vos espérances. »
source: opera news