Home Politique Mabri Toikeusse après avoir vu Bédié: « Le dialogue politique est au point...

Mabri Toikeusse après avoir vu Bédié: « Le dialogue politique est au point mort »

Mabri Toikeusse après avoir vu Bédié:
Mabri Toikeusse après avoir vu Bédié: "Le dialogue politique est au point mort"

Le Président de l’UDPCI a rendu une visite au Président du PDCI, Aimé Henri Konan Bédié. De son entretien avec le leader du PDCI, il ressort que Albert Mabri Toikeusse est un peu déçu de la conduite du dialogue politique par les autorités ivoiriennes.

« Nous avons évoqué la question du dialogue national, de la recherche de la paix. Nous avons trouvé une convergence de vue sur la nécessité que la classe politique, les Ivoiriens se retrouvent pour trouver une solution définitive aux préoccupations que nous avons depuis des années. Nous attendons les prochaines initiatives qui seront prises« , a déclaré Mabri Toikeusse à sa sortie d’audience avec le Président Bédié, le 23 septembre, à Cocody.

Lire aussi:   Fabrice Sawegnon, candidat déclaré à la mairie du Plateau: «C’est vrai, j’ai des origines béninoises, mais je suis Ivoirien et j’en suis fier»

S’exprimant sur la question du dialogue politique en Côte d’Ivoire, Mabri Toikeusse a estimé qu’« il est au point mort », tout en espérant que « personne qu’il soit du pouvoir ou de l’opposition ne doute de la place du dialogue dans la recherche de la paix pour la Côte d’Ivoire ».

Pour finir, le président Mabri, qui était venu aussi exprimer sa compassion à Bédié frappé par des deuils, a fait savoir que son parti est disposé à discuter avec tous les partis de l’opposition. Cela en droite ligne avec les élections de 2025. Si cela n’est pas à exclure, Mabri souhaite cependant que les conditions de la paix soient recherchées à présent afin de baliser le terrain pour le futur.

Lire aussi:   Le DG d’Air Côte-d’Ivoire, René Decurey plaide pour une réduction des taxes à l’aéroport d’Abidjan

 

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here