Home Politique « L’opposition veut un coup d’Etat », Alassane Ouattara

« L’opposition veut un coup d’Etat », Alassane Ouattara

"L'opposition veut un coup d'Etat", Alassane Ouattara

Le président Ouattara qui brigue une troisième mandature a accordé une interview au journal français Le Journal du Dimanche de ce dimanche 25 octobre 2020. Il s’est encore une fois exprimé sur le cas de ces challengers qui refusent d’aller à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Dans six jours, les ivoiriens se rendront aux urnes pour élire le premier président de la troisième république. À l’approche de cette échéance, l’opposition durcit le ton en appelant à un boycott actif. Guillaume Soro affirme d’ailleurs à qui veut l’entendre qu’il  » n’y aura pas d’élection le 31 octobre 2020 « . S’exprimant dans JDD de ce dimanche 25 octobre 2020, Alassane Ouattara a répondu à ces détracteurs.  » Nous avons déjà fait ce que nous devions faire. La semaine dernière, la mission de la Cédéao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) nous a dit que si nous acceptions de donner un poste de vice-président au PDCI, le plus grand parti de l’opposition, au sein de la commission électorale indépendante, mes opposants reviendraient dans le jeu.  » a t-il déclaré.

Lire aussi:   Après le meeting, Soro aux ivoiriens : ‘’Je suis fier. Ouattara ne sera pas le prochain président''

À la question de savoir s’il avait l’intention de reporter l’élection présidentielle, le président Ouattara s’est voulu très clair,  » Non, car ma conviction est qu’ils ne veulent pas aller aux élections. Ils misent sur une situation extraordinaire, un coup de force.  » a t-il précisé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here