Home Politique Loi sur le mariage : le ministre Amadou Coulibaly répond aux députés...

Loi sur le mariage : le ministre Amadou Coulibaly répond aux députés EDS

Loi sur le mariage : le ministre Amadou Coulibaly répond aux députés EDS
Loi sur le mariage : le ministre Amadou Coulibaly répond aux députés EDS

Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement a répondu au groupe parlementaire Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) quant au projet de loi introduit en assemblée nationale en vue de la modification de plusieurs articles dont un en rapport avec l’homosexualité

A l’issue du conseil des ministres ce mercredi 10 novembre 2021, le porte-parole du gouvernement, pour répondre au groupe parlementaire EDS, a indiqué que la loi sur le mariage est claire.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : la police empêche un meeting d’un camp du parti de Gbagbo à Adzopé

« C’est un débat qui a lieu au parlement et qu’ils veulent porter forcément sur la place publique. Mais en Côte d’Ivoire, la loi sur le mariage est claire.  Il y a une loi qui a été pris sur le mariage, je vous invite à la lire. Il n’y a aucune ambiguïté possible. Maintenant que des gens pour des raisons politiciennes veulent créer un faux débat là où il n’y en a pas, je leur laisse la responsabilité de ce qu’ils disent. En tout état de cause le texte est clair. Il n’y a aucune ambiguïté dessus », a-t-il déclaré.

Lire aussi:   KKB: «notre pays a trop changé. Je ne comprends plus les Ivoiriens.»

Dans un communiqué parvenu ce mardi 9 novembre 2021, le groupe parlementaire EDS s’est prononcé sur la légalisation de l’homosexualité en Côte d’Ivoire par l’introduction « subtile » d’un terme s’y rapportant. Il a produit une déclaration dans laquelle exigeait le retrait de l’expression <<orientation sexuelle>> dans la loi ivoirienne.

Source : linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here