HomePolitiqueL’intégralité de la déclaration de l’imam Dononton Coulibaly à Alassane Ouattara :...

L’intégralité de la déclaration de l’imam Dononton Coulibaly à Alassane Ouattara : « Libérez les prisonniers politiques »

L’intégralité de la déclaration de l’imam Dononton Coulibaly à Alassane Ouattara :
L’intégralité de la déclaration de l’imam Dononton Coulibaly à Alassane Ouattara : "Libérez les prisonniers politiques"

L’imam Dononton Coulibaly profite de ce début du carême musulman (Ramadan) pour lancer un appel au Président Alassane Ouattara. « Je vous demande une grâce en tant qu’un guide religieux, en tant qu’un fils du Nord, libérez ces prisonniers », a-t-il déclaré. Afriksoir.net vous propose la retranscription de l’intégralité de sa déclaration vidéo.

Excellence monsieur le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au nom de votre foi musulmane, au nom de votre croyance musulmane, j’ai fait cette vidéo pour m’adresser à vous en tant que guide religieux musulman, en tant que guide spirituel musulman et en tant qu’un fils du Nord. Excellence, nous sommes dans un mois saint, un mois sacré, un mois de pénitence, un mois de pardon, un mois d’indulgence, un mois d’amour et de pardon.

Lire aussi:   Candidate aux législatives, une photo d'Odette Lourougnon et Hambak risque de lui coûter cher

Excellence monsieur le chef de l’Etat, vous êtes le premier homme musulman, vous êtes le premier homme croyant musulman de Côte d’Ivoire. C’est pour cela que j’ai fait cette vidéo pour vous exhorter pour la grandeur de ce mois de Ramadan de faire grâce d’une libération des prisonniers politiques, civils, militaires et autres. Car, ceux qui sont incarcérés sont pour la plupart des musulmans. Ils ont la foi en Allah comme vous monsieur le chef de l’Etat. (…) Dieu dans sa magnanimité, il libère tous les prisonniers de l’enfer pour les amener au paradis.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le contenu de la rencontre entre Guikahué et Bédié à Paris

Excellence monsieur le chef de l’Etat Alassane Ouattara, vous êtes un musulman, vous croyez à Allah, je vous demande une grâce en tant qu’un guide religieux, en tant qu’’un fils du Nord, libérez ces prisonniers (…) Ne faites pas cela pour eux mais pour la grandeur du mois de Ramadan. Dieu qui est un Dieu infini pardonne les erreurs de ses créatures. Excellence, imitez Dieu.

Excellence monsieur le chef de l’Etat, imitez Dieu dans ses actions. Il faut imiter Allah dans ses verbes et ses aptitudes. Soyez indulgent, soyez clément (…), libérez vos frères prisonniers. Hier, vous étiez victime de plusieurs actes mais Dieu a été à l’écoute de vos attentes(…)

Lire aussi:   Urgent:« Alassane Ouattara n’est plus président de Côte d’Ivoire ... »(Christian Vabé 01/11)

L’homme le plus fort, le plus grand est celui qui est indulgent envers ceux qui sont faibles (…) Aujourd’hui, vous dirigez la Côte d’Ivoire, c’est le même Allah qui vous a donné ce pouvoir. Demain, vous ne serez plus président car le pouvoir est éphémère. Pour finir, je vous demande de libérer les prisonniers politiques. Excellence, je vous souhaite un bon Ramadan.