Home Politique Limite d’âge présidentielle : un ex-ministre de Ouattara prend une position surprenante

Limite d’âge présidentielle : un ex-ministre de Ouattara prend une position surprenante

Limite d'âge présidentielle : un ex-ministre de Ouattara prend une position surprenante
Limite d'âge présidentielle : un ex-ministre de Ouattara prend une position surprenante

Limite d’âge présidentielle : Gnamien Konan, ex-Collaborateur de Ouattara donne sa position et dribble tout le monde.

L’âge limite pour la présidentielle fait débat depuis quelques jours en Côte d’Ivoire. Sur la question, les avis sont partagés. Ainsi certains pensent que la limitation d’âge est une manière d’exclure certaines personnes( ramener l’exclusion) par contre d’autres pensent que la limite d’âge est une occasion pour éliminer typiquement les trois leaders que sont le président Alassane Ouattara et les deux ex présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bedié qui pour eux,doivent prendre leur retraite.

Lire aussi:   Billon rencontre Gbagbo à la Cour Pénale Internationale

Pour l’occasion Gnamien Konan ex-ministre du président Alassane Ouattara a donné de la voix. Il a donné sa position qui est différent de l’opinion.

« Mon problème à moi n’a jamais été l’âge de nos leaders charismatiques ou ‘significatifs’ mais plutôt leur implication directe dans les crises qui continuent de retarder la démocratisation et le développement de notre pays. Pour cela, c’est à eux de se retirer d’eux-mêmes ! », a-t-il fait savoir via un tweet ce lundi 20 septembre 2021. Il dribble ainsi tout le monde. Puisque la majorité fait allusion à l’âge de trois leaders. Puisse qu’il pense que ces leaders songeraient à faire confiance à la jeune génération.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Des chefs du Lôh-Djiboua chez Mme Gbagbo “Nous sommes venus saluer celle qui nous a manqué depuis 7 ans…”

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here