Home Politique Limitation d’âge: le FPI donne sa position

Limitation d’âge: le FPI donne sa position

Limitation d'âge: le FPI donne sa position
Limitation d'âge: le FPI donne sa position

La question de la limitation de l’âge à 75 ans des candidats à la présidentielle à venir cristallise les débats en Côte d’Ivoire alors qu’on est encore à 4 ans de l’élection présidentielle . Il y a des positions contradictoires sur ce sujet .

Si Laurent Gbagbo président du nouveau parti politique le PPA-CI est contre le projet de limitation de l’âge à 75 ans pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut toutefois dire que la position de l’ancien président sur ce sujet tranche avec celle du Front populaire ivoirien (FPI) présidé par Pascal Affi N’Guessan qui est favorable à ce projet.

Lire aussi:   PDCI-RDA : le président Bédié lance les travaux de réhabilitation du mythique siège de Yamoussoukro

 » Je suis contre( … ) . Je trouve que c’est ringard  » avait déclaré Laurent Gbagbo concernant ce sujet lors d’un récent entretien télévisé sur France 24 .

Interpellé sur ce sujet le Secrétaire général et porte-parole du FPI, M.Issiaka Sangaré a donné la position de son parti le FPI lors d’un débat télévisé sur la chaîne de télé ivoirienne Live TV .

« Nous disons qu’il est important que la question de l’âge à 75 ans soit réintroduite », a dit M.Issiaka Sangaré le porte-parole du FPI qui à cette occasion exposait sur le thème « Le FPI et défi de sa redynamisation  » .

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Malgré la contestation, la CEI retient 58 listes de candidats pour les Sénatoriales 2018

« En 2000 cette requête a été celle du FPI. Si cette requête a été prise en compte à cette époque nous ne comprenons pas que subitement il y ait des lectures différentes( …) « , a expliqué Issiaka Sangaré le Secrétaire général du FPI .

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here