Home Politique Limitation d’âge: Blé Goudé se prononce

Limitation d’âge: Blé Goudé se prononce

Limitation d'âge: Blé Goudé se prononce
Limitation d'âge: Blé Goudé se prononce

Charles Blé Goudé, l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, toujours détenu à La Haye, a donné sa position sur la limitation d’âge en Côte d’Ivoire. Selon le président du COJEP, il est favorable à cette limitation d’âge, sauf qu’il est opposé aux tripatouillages de la loi fondamentale de la Côte d’Ivoire pour des petits intérêts du moment.

Toujours en attente de son passeport pour rejoindre son pays la Côte d’Ivoire après son acquittement par la CPI, le 31 mars dernier 2021, Charles Blé Goudé, président du COJEP, continue d’accorder des interviews aux médias pour se prononcer et sur sa situation, aussi sur celle de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Amon Tanoh « yeux dans yeux » pour mieux se faire connaitre «jeune, j’étais un rouge… »

Ainsi, au cours d’une récente interview dont la vidéo a été publiée sur la page Facebook FPI-TV, Charles Blé Goudé donne sa position sur la question de la limitation d’âge en Côte d’Ivoire. Un sujet qui anime considérablement les débats à l’approche des élections présidentielles de 2025.

Selon Charles Blé Goudé, il n’a aucun problème avec cette limitation d’âge en Côte d’Ivoire. Bien au contraire, il dit être favorable à cela depuis 2000. Sauf qu’il est opposé aux tripatouillages de la loi fondamentale de son pays, pour de petits intérêts du moment.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Une école primaire publique et une maternelle d'un camp militaire réhabilitées par les hommes de Chérif Ousmane

<< Depuis 2000 je suis favorable à la limitation d’âge. Mais je suis opposé aux tripatouillages de notre loi fondamentale pour des petits intérêts du moment >>, a déclaré Charles Blé Goudé.

Toujours en attente de son passeport, le président du COJEP ignore quand est-ce qu’il retournera en Côte d’Ivoire, car pour lui, seuls Dieu et les autorités ivoiriennes ont la date de son retour. Charles Blé Goudé estime qu’il a beaucoup à dire une fois rentré au pays, sur tout ce qui se raconte sur lui. Mais pour l’heure, il préfère garder le silence et n’est surtout pas pressé pour un débat qui va inévitablement avoir lieu selon lui.

Lire aussi:   Macky Sall à Abidjan pour soutenir le peule ivoirien après l’attaque de Grand-Bassam

 

operanewsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here