Home Politique Libération des prisonniers militaires: Issiaka Diaby répond à Gbagbo

Libération des prisonniers militaires: Issiaka Diaby répond à Gbagbo

Libération des prisonniers militaires: Issiaka Diaby répond à Gbagbo
Libération des prisonniers militaires: Issiaka Diaby répond à Gbagbo

De retour en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a rencontré le président Alassane Ouattara. Après cette rencontre, l’ancien président est à nouveau sorti pour demander la libération des prisonniers politiques et militaires qui croupissent toujours en prison.

Au cours de la première rencontre du secrétariat de son parti, le PPA-CI, le 22 novembre 2021, Laurent Gbagbo a déclaré ce qui suit:  » Je ne sais pas pourquoi des militaires sont encore en prison. Le militaire exécute l’ordre qu’il reçoit du civil qui est son chef « . 

Le gouvernement a réagi à ces propos du président Gbagbo à travers la voix de son porte-parole Amadou Coulibaly. C’était à la suite du Conseil des ministres du 1er décembre dernier.

Amadou Coulibaly a dit ne pas comprendre la récurrence de cette interrogation de l’ancien Président. Aux dires du ministre, Laurent Gbagbo et les militaires sont poursuivis pour des faits différents.

« En ce qui concerne les militaires, il faut rappeler que ces militaires sont poursuivis pour des crimes de sang, assassinats, meurtres, enlèvements, soustractions de cadavres », a-t-il laissé entendre.

Issiaka Diaby, présenté comme le président des victimes de la crise post-électorale de 2010, s’est également prononcé sur le sujet. Il a fustigé les propos de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.

« Dans son objectif, il veut reconstituer son groupe. Les seuls éléments qui lui manquent aujourd’hui se sont ses éléments de sa force de répression. Il est dans sa logique quand lui est en liberté, il veut faire tout pour qu’on les libère pour qu’il constitue pour nous leur groupe qui ont fait des victimes en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here