Home Politique Libération de Gbagbo et Blé Goudé, sortie d’Alpha Blondy/ Roger Banchi: « La...

Libération de Gbagbo et Blé Goudé, sortie d’Alpha Blondy/ Roger Banchi: « La libération de Gbagbo est devenue un politic business… »

Roger Banchi, l’ancien bras droit de Guillaume Soro, au moment de la rébellion en Côte d’Ivoire, n’a pas tardé à réagir à la vidéo postée sur les réseaux sociaux du chanteur Alpha Blondy, qui s’adressait au président de la République, Alassane Ouattara.

Dans cette vidéo, la méga-star du reggae ivoirien interpellait le chef de l’Etat, son « grand frère », sur la mort en exil du célèbre journaliste ivoirien en exil, Mamadou Ben Soumahoro. Alpha Blondy a saisi cette occasion pour demander au chef de l’Etat de poser un acte historique en œuvrant à la libération de l’ex-président, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé détenu à la Haye, et amnistiant tous les détenus de la crise post-électorale. Cette sortie de Jagger a obligé l’Italo-Ivoirien, désormais installé à l’extérieur, à sortir de sa tanière. C’est sur Twitter que Roger Banchi a donné son avis sur la question vendredi 15 avril 2016, autour de 11h. « Des gens n’ont pas réalisé que lorsque Alpha Blondy s’exprime, ça ne résonne pas qu’au quartier à Abidjan ! Un peu de réalisme ça peut aider! Alpha Blondy doit être le premier surpris de ces réactions… Il y a des gens faisant semblant d’oublier que Jagger est une star internationale! », avance Roger Banchi.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here