Home Politique L’ex DG de RFI au pouvoir: « Qui aurait pu s’imaginer que le...

L’ex DG de RFI au pouvoir: « Qui aurait pu s’imaginer que le chantage ait pris sur lui?(Gbagbo) »

L'ex DG de RFI au pouvoir:
L'ex DG de RFI au pouvoir: "Qui aurait pu s’imaginer que le chantage ait pris sur lui?(Gbagbo)"

À peine l’interview de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo, diffusée, que les réactions ont commencé à affluer sur la toile. 

Face à la journaliste, Denise Epote Durand de Tv5 Monde, Laurent Gbagbo a évoqué sans faux-fuyant, les principaux sujets qui agitent l’actualité politique en Côte d’ivoire.  

S’agissant spécifiquement de la question du 3ème mandat de son successeur, Alassane Ouattara, il n’y est pas allé du dos de la cuillère pour condamner ce qu’il considère comme un viol de la constitution. 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Moussa Sanogo, « Voici comment nous comptons lutter contre la fraude et les sanctions prévues»

Sur son compte Twitter, l’ex DG de RFI, Geneviève Goetzinger, a saluée la résilience de l’ancien chef d’état, en dépit de ses 9 années d’exil politico-judiciaire et des pressions qui auraient pu être exercées sur lui, pour tenter d’édulcorer son engagement politique. ‘’Qui aurait pu en douter ? Certainement pas ceux qui connaissent son combat de toujours pour la démocratie. Qui aurait pu imaginer que le chantage ait prise sur lui ?’’, relève-t-elle. 

Une manière subtile de tancer le pouvoir en place à Abidjan, dont la lenteur dans la délivrance du passeport de l’ex chef d’état, est interprétée comme un moyen de chantage sur un adversaire politique, particulièrement coriace.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : A Transua, Richard Secré demande aux populations de pardonner à leurs bourreaux

Dans les rangs de l’opposition Ivoirienne, cette sortie de Laurent Gbagbo, la première depuis 9 ans, sonne comme un avant-goût de victoire avant la date fatidique du 31 Octobre 2020. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à 48 heures de ce scrutin controversé, l’opposition affiche une unité historique, avec en bonus, le ralliement de l’expert en finances, Tidjane Thiam.

Raoul Mobio

source: opera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here