Home Politique « Les cadres du PDCI ont cruellement manqué de courage » après le blocus...

« Les cadres du PDCI ont cruellement manqué de courage » après le blocus de Bédié, selon Kyria D.

"Les cadres du PDCI ont cruellement manqué de courage" après le blocus de Bédié, selon Kyria D.

Kyria Doukouré a repris du service après une longue absence sur les réseaux sociaux due à une maternité suivie d’une atteinte au Covid 19. Pour cette reprise, celle qui se fait appeler la Daïshi girl a rué dans les brancards au regard du silence des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) face aux dernières épreuves qu’a vécu le président du vieux parti Henri Konan Bédié.

« Les évènements récents en Côte d’Ivoire ont permis de mettre en lumière une réalité que beaucoup se refusaient à accepter : autant le PDCI RDA a des cadres compétents dans tous les domaines de la société, autant ces derniers manquent cruellement de courage quand il s’agit de défendre des opinions politiques et de se tenir aux côtés du peuple. J’ai été totalement déçue lorsqu’après le blocus sur la maison du président Bédié, il ne s’est trouvé aucun cadre pour prendre la relève et continuer de parler aux militants dans la droite ligne du combat qui est engagé. Chacun s’est terré chez lui », a-t-elle déploré.

Lire aussi:   La demande de liberté provisoire à Gbagbo rejetée, la chambre d’appel prononce son maintien en prison

Puis de s’interroger : « Où étaient passés tous ces cadres qui prétendent être l’avenir du parti ? Ces évènements ont mis en lumière leur incapacité à incarner la relève et nous en tiendront compte. Après les évènements d’avril 2011, le FPI a été décapité. Mais à chaque fois il se trouvait un cadre pour assurer la présidence du parti et continuer à maintenir la mobilisation. Apprenons sans honte. »

En revanche, Kyria Doukouré a tressé des lauriers au Sphinx de Daoukro qui selon elle a fait preuve de détermination et de pugnacité face à l’adversité.

Lire aussi:   Air Côte d’Ivoire : Le Président Ouattara accueille le A 320 avec fierté à Ouaga

« Cependant, dans ce naufrage, celui qui a surnagé est le président Bédié. Autant j’étais opposée à sa candidature, autant force est de reconnaitre qu’il a fait et continue de faire montre d’un courage exemplaire. Il a réussi à fédérer autour de sa personne tous les partis politiques de l’opposition et même les deux tendances du FPI qui se livrent une guerre fratricide. Le vieux a assuré et sauve l’honneur du parti fondateur de la Côte d’Ivoire », a-t-elle encensé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Municipales 2018, Cissé Bacongo remporte à Koumassi et Ezaley tombe à Grand Bassam, la victoire d'Ehouo confirmée au Plateau

source: opera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here