HomePolitiqueLégislatives : voici les premières actions d’Adama Bictogo qui déroutent déjà l’opposition

Législatives : voici les premières actions d’Adama Bictogo qui déroutent déjà l’opposition

Législatives : voici les premières actions d'Adama Bictogo qui déroutent déjà l'opposition
Législatives : voici les premières actions d'Adama Bictogo qui déroutent déjà l'opposition

Dans la circonscription électorale d’Agboville, on peut dire que la campagne pour les prochaines élections législatives du 6 mars 2021 prochain semble vraiment démarrer sur des chapeaux de roues. Les premières déclarations et actions des différents candidats à la conquête du siège parlementaire de la capitale de la région de l’Agneby, poussent déjà à l’affirmer. Concernant le candidat du Rassemblement des Houohouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, par ailleurs, Directeur Exécutif (DE), du parti présidentiel, il vient de se signaler de la fort bonne manière, en faisant don de trois (3), véhicules aux Guides Religieux et la Chefferie de cette localité.

Lire aussi:   La Côte d’Ivoire sollicite le soutien de la Chine pour sa candidature au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité

Si ce genre de gestes à l’endroit est dans l’habitude de ce cadre, ces derniers ont provoqué beaucoup tolets sur la toile, le timing leur donne une allure de campagne pour les prochaines élections, qui sont des moments où chaque fait recours aux moyens qu’il possède pour avoir la faveur des électeurs et remporter la bataille.

Pour certains, le rythme que le candidat du pouvoir donne déjà à la campagne risque d’être infernal pour ses adversaires.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : L’opposition boycotte la réunion de la CEI

Il faut rappeler qu’au cours de cours de ces élections, le DE du RHDP aura face à lui la liste de l’opposition, qui sera conduite de le cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI), Fleur Esther Aké M’Bo et une liste indépendante que dirige, le journaliste Ohouna Nicaise.

Le FPI qui revendique la région comme son fief promet arracher le tabouret à Adama Bictogo, qui est le député sortant.