HomePolitiqueLégislatives-RHDP/Adjoumani : » On ne mettra pas quelqu’un en prison s’il va...

Législatives-RHDP/Adjoumani : » On ne mettra pas quelqu’un en prison s’il va en indépendant. »

Législatives-RHDP/Adjoumani : '' On ne mettra pas quelqu'un en prison s'il va en indépendant.''
Législatives-RHDP/Adjoumani : '' On ne mettra pas quelqu'un en prison s'il va en indépendant.''

Le processus de désignation des candidats pour porter les couleurs de leur parti respectif connait beaucoup de grincements de dents dans les différents états-majors desdits partis politiques engagés dans la course aux législatives du 6 mars prochain.

Au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP, le mode de désignation, selon le porte-parole dudit parti, M. Kobenan Adjoumani, est fait sur la base de consensus par les coordinations régionales. Et tout candidat n’ayant pas été retenu ne doit aller en indépendant, il devra soutenir celui qui est choisi. Cependant, au cas où un candidat voudrait se présenter en indépendant, si le choix du parti n’est pas porté sur lui, » c’est sa conscience qui le jugera car tous les candidats ont signé un engagement à ne pas aller en indépendant en cas de rejet de leur candidature » a fait savoir M. Adjoumani sur les ondes de la radio de la paix ce jeudi 14 janvier 2021.

Lire aussi:   Quand Adjoumani roule les prêtres dans la farine: il loue une salle à la cathédrale pour une réunion du Zanzan

Poursuivant ses propos, le porte-parole du RHDP a aussi signifié que  » on ne mettra pas quelqu’un en prison s’il est indépendant ». Concluant son intervention, le ministre Adjoumani a aussi insisté sur le fait que son parti a besoin de choisir les champions afin d’assurer la victoire , consacrant ainsi une majorité de représentants à l’assemblée nationale pour le RHDP.