HomePolitiqueLégislatives Man : Sidiki Konaté s’en prend à Birahima Ouattara Photocopie

Législatives Man : Sidiki Konaté s’en prend à Birahima Ouattara Photocopie

Législatives Man : Sidiki Konaté s'en prend à Birahima Ouattara Photocopie
Législatives Man : Sidiki Konaté s'en prend à Birahima Ouattara Photocopie

Le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives du 6 mars 2021 dans la commune de Man est en campagne. Lors de son entretien avec les militants du parti il s’en est pris au chargé de mission de Téné Birahima Ouattara (Momo Bamba), qu’il accuse de « travailler contre » eux à Man.

La ‘’guerre’’ semble ouverte entre Sidiki Konaté et le chargé de mission de Téné Birahima Ouattara dit Photocopie, frère cadet du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. En effet, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux,  Sidiki Konaté, candidat du RHDP à Man commune a été sans merci pour Momo Bamba et par ricochet au président du conseil régional du Tchologo.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Décès du Premier ministre Gon, voici ses dernières images avant sa mort

« Nous sommes à une étape de notre histoire. Nous sommes des ministres. Le ministre Albert Flindé et moi ne pouvons pas accepter que le chargé de mission d’Ibrahim Ouattara, qui est payé par la présidence de la République vienne travailler ici contre nous alors que nous sommes en train de travailler pour le Président Ouattara. C’est inacceptable. Je voulais en parler. Je voudrais qu’on sache que nous savons ce qui se fait et nous avançons avec. Ce sont des paroles d’un autre jour », a dénoncé le ministre ivoirien de l’Artisanat.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Une nouvelle rencontre Soro-Bédié annoncée samedi à Daoukro

Précisons que Lama Koné est un dissident du RHDP, qui a choisi de présenter une candidature indépendante dans la circonscription (197) de Man commune contre les cadres du parti d’Alassane Ouattara dont Sidiki Konaté et Albert Flindé. Selon un proche du ministre de l’artisanat sous le couvert de l’anonymat cette guéguerre entre les deux personnalités trouve son origine lors des municipales de 2013 où Konate était candidat à Man. « A cette période Momo Bamba par les truchements de « Photocopie » a financé l’indépendant Tia André qui a battu Konaté qui était soupçonné d’être Soroïste », révèle-t-il sans le prouver.

Lire aussi:   Guillaume Soro allie la ‘’sagesse’’ de Bédié et la ‘’force’’ de Ouattara (Président de l’UDS)

A quelques jours des élections législatives le fausset se creuse de jour en jour entre les partisans des  candidats du RHDP et ceux du dissident du même parti. Qui l’emportera au soir du samedi 6 mars 2021 ? Attendons de voir.