HomePolitiqueLégislatives / La candidature de Yasmina en souffrance à Cocody ? Le...

Législatives / La candidature de Yasmina en souffrance à Cocody ? Le PDCI aurait un autre candidat

Législatives / La candidature de Yasmina en souffrance à Cocody ? Le PDCI aurait un autre candidat
Législatives / La candidature de Yasmina en souffrance à Cocody ? Le PDCI aurait un autre candidat

Après avoir battu l’ancienne ministre de la communication Affoussy Bamba Lamine, alors soutenue par le parti d’Alassane Ouattara en 2016, Yasmina Ouégnin aura-t-elle du mal à renouveler son mandat de député à la tête de la commune de Cocody ? En tout cas c’est l’impression que donnent certaines informations récentes.

C’est Info Tracker qui donne l’information. Pour l’élection législative de mars, le PDCI-RDA s’apprêterait à accorder son onction aux maires élus sous la bannière du parti en 2018. Et ce, pour leur « bonne connaissance du terrain ». Si une telle information venait à se confirmer, le PDCI-RDA miserait ainsi sur le maire Jean-Marc Yacé à Cocody en lieu et place de Yasmina Ouégnin.

Lire aussi:   « Pourquoi Ouattara fait de l’affaire Soro une affaire personnelle ? »

Élue en 2016 en tant que candidate indépendante, la jeune députée pourra-t-elle rééditer l’exploit si non investie par le vieux parti ? La question reste posée et l’enjeu sera de taille puisque le RHDP, parti au pouvoir ne voudra pas essuyer une nouvelle défaite cinq (05) ans après la fâcheuse expérience avec la ministre Affoussy Lamine.

Cette année encore les intentions de candidature au niveau du parti au pouvoir ne manquent pas. Un jeune cadre du parti nommée Sacko Oumar dit Kissinger Sacko inonde déjà la toile avec son intention de candidature formulée auprès de son parti.

Lire aussi:   Appel au boycott du scrutin référendaire: Sur qui compte Affi N’guessan au juste ?

Une candidature de Jean-Marc Yacé doublée d’une candidature indépendante de Yasmina Ouégnin à Cocody pourrait faire l’affaire du candidat que le RHDP s’engagera à accompagner dans la commune de Cocody. En attendant d’avoir des informations plus amples sur la question de Cocody, les premières informations donnent tout l’air d’une candidature en souffrance de Yasmine Ouégnin dans cette commune huppée.

Dégnimani Yéo