HomePolitiqueLégislatives ivoiriennes 2021 : voici les dangers qui guettent le GPS de...

Législatives ivoiriennes 2021 : voici les dangers qui guettent le GPS de Soro si ses cadres décident de se porter candidats

Législatives ivoiriennes 2021 : voici les dangers qui guettent le GPS de Soro si ses cadres décident de se porter candidats
Législatives ivoiriennes 2021 : voici les dangers qui guettent le GPS de Soro si ses cadres décident de se porter candidats

Quels sont les dangers qui guettent le GPS de Guillaume Soro pour les élections législatives ivoiriennes de 2021 ?

Chers tous Soroistes. Voici les dangers que court GPS si certains d’entre vous, enivrés par une popularité surfaite ou par les louanges de certains de leurs courtisans et laudateurs ,décident de se porter candidats aux prochaines élections législatives.

Si vous allez en indépendants, malgré le fait qu’on vous connaît comme Soroistes, nos amis du Restaurant diront que vous avez lâché votre mentor Guillaume Soro au profit de votre ambition personnelle. Si par malheur pour vous vous perdez les élections, nos amis du Restaurant considèreront votre échec, en tant qu’indépendants , comme celui de GPS. Si vous gagnez les élections, vous serez la cible d’un achat de conscience par nos amis du Restaurant. Ils chercheront à vous corrompre afin que vous rejoigniez leur camp.

Cela aura forcément une indécence négative sur GPS. Que vous gagnez ou perdez les élections, aux yeux des Soroistes vous serez considérés comme des traitres, comme des gens qui a lâché Guillaume Soro et GPS pour leurs ambitions personnelles. Et aux yeux de toutes ces victimes et des parents des victimes des crises pré-électorales et post-électorales ,vous serez considérés comme des traîtres, comme des personnes dont les assassinats et les décapitations des jeunes de l’opposition et des personnes innocentes n’ont pas servis.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : bilan du couvre-feu du 25 avril 2020

C’est bien d’avoir des ambitions. Mais c’est mieux que ces ambitions s’expriment dans l’intérêt du groupe où vous dites militer. Et sachez, chers candidats Soroistes aux élections législatives ,que vos chances seront réduites pour sortir vainqueur d’une compétition électorale avec un gars du Restaurant qui a, avec lui, la CEI locale et le Conseil Constitutionnel.

Si vous êtes des candidats Soroistes dans le grand Nord, sachez que vos chances sont grandement réduites car nos amis du Restaurant y ont soumis nos populations avec la haine envers l’opposition qu’ils assimilent à l’envahisseur et l’ennemie des nordistes.

Guillaume Soro y est dépeint comme le chrétien qui veut arracher le pouvoir aux musulmans pour le donner aux chrétiens. Bien qu’il y soit plus populaire que le gourou du Restaurant, nos populations du Nord considèrent que le gourou du Restaurant est le moindre mal pour eux. C’est en tant que délégué régional de GPS d’une région du Nord que je parle.

Lire aussi:   Elections de 2020 : le PDCI recommande ‘’la reprise du découpage électoral’’ suivant des critères ‘’objectifs acceptés de tous’’.

Et avec leurs milices, nos amis du Restaurant chercheront à effrayer vos potentiels électeurs qui ,par peur, n’oseront pas sortir pour aller voter pour vous. Et j’espère que vous aurez les moyens de battre campagne sans rêver obtenir un financement de la part de Guillaume Soro !Parce que s’il ne donne pas des consignes claires pour que vous vous portiez candidats, sachez que vous n’aurez 5f de lui.

Si vous lui exprimez votre intention d’être candidats aux législatives, le Guillaume Soro que je connais très poli et courtois avec ses lieutenants, ne vous dira pas de vous porter candidat. Il gardera le silence face à votre demande. Ou par politesse, d’une certaine manière, il vous dira de prendre la décision qui vous arrange.

Sachez que son silence signifiera qu’il n’approuve pas votre projet. Sachez également que la liberté qu’il vous donnera de prendre votre décision est un test pour juger votre loyauté vis à vis de lui. Nous autres ne posons aucun acte politique majeur sans avoir sa caution. Quand il garde le silence suite à un projet que nous lui soumettons, nous comprenons tout de suite qu’il n’est pas forcément partant pour le projet.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Crise post-électorale, une dizaine d'ONG interpellent Ouattara

Et puis, si vous prenez votre décision de vous porter candidats parce que vous auriez eu le soutien d’un de ses proches c’est que vous êtes un gros naïf. C’est juste une piste que je voudrais donner à tous ceux qui voudraient solliciter sa bénédiction avant de se lancer dans la compétition électorale législative prochaine.

Et puis que pourront faire des Soroistes minoritaires à l’Assemblée Nationale pour contrer tous les projets de lois iniques qui viendront à l’hémicycle ?Rien du tout. Mais nos amis du Restaurant diront que c’est avec la caution de ces Soroistes que ces projets sont passés. Si Guillaume Soro demandait mon avis, je lui conseillerais de ne cautionner aucun candidat indépendant issu de GPS pour les élections législatives à venir.

Mais s’il décidait de les laisser faire la compétition électorale, je me plierai à sa décision en tant que militant bien que je n’approuverais pas cette décision. Je suis un militant discipliné, respectueux des consignes venant de mon leader. Merci.

source: yeclo