HomePolitiqueLégislatives : depuis sa convalescence, Ahoussou Jeannot prend position, ce qu’il souhaite...

Législatives : depuis sa convalescence, Ahoussou Jeannot prend position, ce qu’il souhaite au RHDP

Législatives : depuis sa convalescence, Ahoussou Jeannot prend position, ce qu’il souhaite au RHDP

Hors du pays et désormais convalescent, le Président du Sénat Jeannot Ahoussou-Kouadio a tenu à lancer un appel aux Ivoiriens à quelques jours des élections législatives du 6 mars.

C’est dans les colonnes de certains quotidiens et sur sa page que l’on retrouve le Président du Sénat Jeannot Kouadio Ahoussou ce mercredi. Le président de la deuxième chambre du parlement lance un appel à la population et aux acteurs politiques pour une campagne et un vote apaisés à l’occasion des élections législatives du 6 mars 2021. « La date du 06 mars 2021 sera chargée de symboles pour moi car elle coïncide avec le jour anniversaire de ma naissance et le jour du vote des représentants du peuple à l’Assemblée nationale. La Côte d’Ivoire entame ainsi un mois de mars 2021 particulier pour sa démocratie » indique-t-il, de prime abord.

Lire aussi:   Arrivée à Abidjan du Premier ministre français Manuel Valls pour une visite officielle de 48h

Pour Jeannot Ahoussou Kouadio, depuis les élections législatives de 1995 c’est la première fois que tous les partis politiques se retrouvent de nouveau à l’élection des députés. Fort de cela le président du Sénat invite les populations ivoiriennes à se rendre massivement aux urnes pour l’élection de leurs représentants à l’hémicycle. « Je voudrais alors inviter tous nos concitoyens, candidats et électeurs, à une campagne et un vote apaisés pour faire triompher la démocratie dans notre pays » a-t-il souhaité.

Lire aussi:   Perturbation du meeting du RHDP à Adjamé/ ce qui s’est réellement passé, 3 infiltrés arrêtés

Le président du Sénat formule également des vœux pour sa formation politique, le RHDP. « Aux candidats du RHDP, je souhaite plein succès pour garantir une stabilité institutionnelle à travers un Parlement homogène afin de permettre au Président de la République son Excellence Alassane Ouattara, de poursuivre son vaste chantier de construction de la Côte d’Ivoire moderne et paisible pour le bonheur des Ivoiriens » a-t-il poursuivi.