HomePolitiqueLégislatives/ »combat de titans » à Agboville : Bictogo devient « pom pom boy » pendant...

Législatives/ »combat de titans » à Agboville : Bictogo devient « pom pom boy » pendant qu’Esther Aké…

Législatives/
Législatives/"combat de titans" à Agboville : Bictogo devient "pom pom boy" pendant qu'Esther Aké...

Le duel s’annonce serré entre les candidats ; Adama Bictogo du RHDP et Fleur Esther Aké M’Gbo de la coalition EDS-PDCI. Des jours durant, les deux candidats dans la circonscription d’Agboville sont en rang serré sur le terrain, en attendant les élections législatives du 06 mars prochains. Ce qui ferait bien évidemment la différence, c’est de parvenir à être plus ingénieux que l’autre au point de « pendre les points » face au peuple Abbey.

Dans cette perspective, tous deux n’ont pas manqué de tactiques propres à eux. En effet, le Ministre Adama Bictogo, candidat du RHDP à sorti le grand jeu. Après avoir fait d’importants dons à la population locale, il s’est transformé en footballeur, et même « pom pom boy » comme vous pouvez le constater sur ces images. Autant dire que le Directeur Exécutif du RHDP n’entend pas se laisser faire et est prêt à tout pour arracher une place à l’hémicycle ivoirien. 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Depuis Dakar, Ouattara vante les bienfaits du libéralisme pour le pays

Pendant ce temps, son adversaire Fleur Esther Aké M’Gbo, candidate de l’opposition fait à sa manière, sans forcer (un mot propre aux Ivoiriens), la digne fille d’Agboville comme certains la surnomme fait du corps-à-corps. Ci-dessous l’image qui l’en témoigne. Autour d’elle, un petit cercle de femmes, mais toujours est-il que sa détermination lui donne d’aller de « gloire en gloire. » 

Par ailleurs, face à toutes ces techniques d’approche des deux candidats, seule la population saura distinguer le candidat idéal, élire son défenseur à l’Assemblée nationale. Ainsi, donc nous attendons impatiemment l’ultime date : le 06 mars prochains, pour voir lequel a été plus convainquant.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: manifestation de l'opposition contre les mutineries de mai