Home Politique Législatives à Yopougon/ le RHDP formel : « Michel Gbagbo aura 1%...

Législatives à Yopougon/ le RHDP formel : « Michel Gbagbo aura 1% des voix »

Législatives à Yopougon/ le RHDP formel : « Michel Gbagbo aura 1% des voix »
Législatives à Yopougon/ le RHDP formel : « Michel Gbagbo aura 1% des voix »

La coordination régionale du RHDP de Yopougon est pleinement engagée dans la pré-campagne pour les élections législatives du 6 mars. Ce week-end, Coulibaly Issifou et les jeunes du parti ont promis ranger définitivement Yopougon dans l’escarcelle du parti au pouvoir.

C’est l’honorable Imbassou Ouattara Abbas qui avait donné le ton, il y’a quelques semaines sur NCI. Le RHDP promet une défaite cuisante à la coalition PDCI-EDS à Yopougon. Le samedi 20 février dernier au siège du RHDP à Yopougon Wassakara, le parti a encore défié ses adversaires. « Si Michel Gbagbo pense que c’est par le buzz qu’il va gagner, c’est faux. Il aura 1% des voix » a martelé Ouattara Drissa au nom de la jeunesse du parti. Le porte-parole des jeunes a aussi signifié que jamais à Yopougon « Kafana n’aura honte ».

Lire aussi:   Situation socio politique/ Côte d'Ivoire : La diplomatie tatillonne de la France « Ouattara a Le Drian et moi Soro j'ai Macron »

Le premier adjoint au maire de cette commune notoirement réputée pro-Gbagbo, par ailleurs coordonnateur régional associé du parti à Yopougon Coulibaly Issifou a clairement indiqué que la date du 06 mars 2021 donnait définitivement l’occasion à son parti de confirmer son emprise sur cette commune. « (…) La mission qui nous attend pour les élections législatives est de démontrer, une bonne fois pour toutes, que Yopougon de l’autre c’est fini, parce que vous ne pouvez pas comprendre comment c’est frustrant, écœurant que depuis 2011 on gagne toutes les élections ici, et qu’on continue de nous dire Yopougon appartient à l’autre. C’est frustrant pour nous. On ne peut pas admettre cela. » a précisé l’adjoint du député maire Gilbert Koné Kafana. 

Lire aussi:   Projet de réconciliation en Côte d'Ivoire: "Comprendre Henri Konan Bédié"

Source : Le Matin n°473 du 22 février 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here