HomePolitiqueLégislatives à Tiassalé : vers un duel épique entre Assalé Tiémoko et...

Législatives à Tiassalé : vers un duel épique entre Assalé Tiémoko et Danielle Boni-Claverie

Législatives à Tiassalé : vers un duel épique entre Assalé Tiémoko et Danielle Boni-Claverie
Législatives à Tiassalé : vers un duel épique entre Assalé Tiémoko et Danielle Boni-Claverie

A l’issue du Conseil des ministres tenu le mercredi 30 décembre 2020 dernier, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que les élections pour la législature 2021-2025, auront lieu le samedi 06 mars 2021.

Les différents états-majors des partis politiques en Côte d’Ivoire mais aussi ceux des candidats indépendants sont donc dans les starting-blocks pour affûter leurs armes en vue de remporter ces élections législatives.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: L’ex-Première dame comparaît à nouveau devant la justice

Ces législatives nous donneront de voir des duels épiques entre des têtes fortes de la politique ivoirienne au sein de certaines communes. Ce sera très certainement le cas au niveau de la commune de Tiassalé où nous allons assurément vers un duel entre le maire Assalé Tiémoko et la présidente de l’URD, Danielle Boni-Claverie.

Maire de la commune de Tiassalé depuis plus de deux ans, Tiémoko Assalé compte désormais se lancer à la conquête d’un siège au parlement ivoirien. Le journaliste d’investigation ivoirien a annoncé son intention de briguer un siège aux prochaines législatives toujours sous la bannière indépendante comme lors des dernières municipales.

Lire aussi:   Démission de René Diby de la commission électorale de FIF : voici les raisons

Quant à la présidente de l’URD, Danielle Boni-Claverie, son choix de se présenter aux législatives à Tiassalé, sa commune d’origine, intervient après des des mésententes au sein de la coalition de l’opposition dont est membre L’URD.

Bonne chance aux 2 candidats et que le meilleur gagne pour le bonheur des populations de Tiassalé.