HomePolitiqueLégislatives à Cocody et Yopougon: voici les candidats de Bédié et Gbagbo

Législatives à Cocody et Yopougon: voici les candidats de Bédié et Gbagbo

Législatives à Cocody et Yopougon: voici les candidats de Bédié et Gbagbo
Législatives à Cocody et Yopougon: voici les candidats de Bédié et Gbagbo

A l’issue du Conseil des ministres tenu le mercredi 30 décembre 2020 dernier, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que les élections pour la législature 2021-2025, auront lieu le samedi 06 mars 2021.

Les différents états-majors des partis politiques en Côte d’Ivoire mais aussi ceux des candidats indépendants sont donc dans les starting-blocks pour affûter leurs armes en vue de remporter ces élections législatives.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Au lendemain de l'AG constitutive du RHDP unifié sans le PDCI, plusieurs députés apportent leur soutien à Bédié

La coalition de l’opposition comportant les partis politiques du PDCI-RDA, du président Henri Konan Bedié, et la plate-forme EDS, proche de l’ancien président Laurent Gbagbo, ont décidé de faire front commun pour aller à la conquête des voix de l’assemblée nationale.

Ces deux formations politiques présenteront donc des listes communes. Au niveau des communes de Cocody et Yopougon, deux communes fortes du district D’Abidjan, les représentants de l’opposition sont connus. Il s’agit de l’honorable Yasmina Ouegnin, à Cocody, et de Dia Houphouet Augustin à Yopougon.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Jeannot Ahoussou-Kouadio répond à Adama Bictogo «Je suis assis sur le tabouret »

Ces deux candidats seront donc les fers de lance de l’opposition pour remporter les législatives à Cocody et Yopougon. Les candidats du RHDP et les indépendants sont donc prévenus.