HomePolitiqueLégislatives 2021 : voici ce qui se passe à Daoukro qui fâche...

Législatives 2021 : voici ce qui se passe à Daoukro qui fâche Bédié et les cadres du PDCI-RDA

Législatives 2021 : voici ce qui se passe à Daoukro qui fâche Bédié et les cadres du PDCI-RDA
Législatives 2021 : voici ce qui se passe à Daoukro qui fâche Bédié et les cadres du PDCI-RDA

Le parti doyen de Côte d’Ivoire affûte ses armes pour ces élections législatives. Apparemment le parti dirigé par Henri Konan Bédié ne veut rien lâcher dans ses bastions. Mais à Daoukro le fief de Bédié les choses ne semblent pas bien se passés si l’on s’en tient aux propos du Général Ouassenan Koné coordonnateur des vices président du Pdci Rda dépêché par Henri Konan Bédié pour la circonstance.

En effet certains candidats de l’opposition veulent affronter les candidats choisis par Henri Konan Bédié. Ce que ne digère pas ce cadre du parti doyen qui est monté au créneau. « (…) Même si parmi les députés qu’il a choisis, il y en a un qui ne vous plait pas, à cause du président Henri Konan Bédié lui-même, il faut voter pour lui, parce que c’est le candidat du Pdci Rda.

Lire aussi:   Jean Louis Billon à Agnibilékrou : « Ensemble, nous mènerons le président Henri Konan Bédié à la victoire »

Quand on m’a dit qu’il y a des candidats indépendants de l’opposition qui sont candidats à Daoukro, j’ai dit que c’est une injure à vous tous, à nous tous », a –t-il déploré. Et de faire remarquer « Chez moi, dans mon petit Katiola il y a un seul candidat Pdci Rda. Il n’y a pas un seul qui a osé sortir pour dire je suis candidat indépendant contre le candidat du Pdci Rda. Parlez à vos frères parlez à vos maris. Parlez à vos enfants pour qu’on dise qu’ici dans l’Iffou les gens s’entendent bien(…) ».

Lire aussi:   Visite des sites touristiques de Constantine par le couple présidentiel

En tout cas ces candidats ‘’indisciplinés ‘’ sont avertis à cinq jours du scrutin car comme dirait l’autre le Pdci Rda ne tape jamais poteau à Daoukro. Il faut noter que pour l’occasion ce sont 5 candidats du pdci investis tous des députés sortants qui défendront les couleurs du parti doyen dans la region de l’Iffou.