HomePolitiqueLégislatives 2021/ un juriste pro- RHDP s’insurge contre l’opposition: “aucun motif ne...

Législatives 2021/ un juriste pro- RHDP s’insurge contre l’opposition: “aucun motif ne sera admis”

Législatives 2021/ un juriste pro- RHDP s'insurge contre l'opposition: “aucun motif ne sera admis”
Législatives 2021/ un juriste pro- RHDP s'insurge contre l'opposition: “aucun motif ne sera admis”

Après avoir pris l’engagement d’aller aux élections législatives et décidé d’aller en bloc contre le RHDP, l’opposition semble être actuellement en difficulté.

En effet l’opposition semble être prise par le temps dans la mesure où le choix du candidat unique devrait se faire à l’issue d’un consensus. Selon des sources, l’opposition demanderait donc le report des élections de quelques jours, ou le report du délai de dépôt des dossiers à la CEI.

Lire aussi:   Affaire Soro : le Gouvernement réagit à la décision de la CADHP, « les procédures engagées restent en cours »

Pour le juriste Pierre Soumarey, juriste proche du RHDP, il est incompréhensible que l’opposition soit toujours surprise par les échéances électorales, alors que leurs dates sont prévues par la loi et connues longtemps d’avance.

Le juriste est donc catégorique. Dans la dynamique actuelle, aucun motif ou prétexte ne sera admis et l’opposition doit se résoudre à affronter enfin le verdict des urnes.

“Dans la dynamique actuelle, aucun recul (motif, subterfuge, prétexte, dilatoire) ne sera admis de la part de l’opposition, par rapport à son engagement de participer aux législatives. Elle doit se résoudre à affronter enfin le verdict des urnes”, a-t-il indiqué.