HomePolitiqueLégislatives 2021 : Un garde du corps d’un candidat bastonné à Bingerville

Législatives 2021 : Un garde du corps d’un candidat bastonné à Bingerville

Législatives 2021 : Un garde du corps d'un candidat bastonné à Bingerville
Législatives 2021 : Un garde du corps d'un candidat bastonné à Bingerville

La campagne électorale pour les élections législatives du samedi 06 mars vit ces dernières heures. De part et d’autres les candidats s’activent pour séduire le maximum possible d’électeurs jusque là indécis. Ce jeudi 04 mars 2021 marque la fin de la campagne électorale à partir de minuit. Les meeting de fin de campagne sont organisées dans la quasi totalité des circonscriptions.

Malgré les appels incessants au civisme et au respect de la diversité d’opinion, certains partisans ont quand même dérobés à ces consignes qui sont divulguées à travers les canaux de communication. Après le bastonnade d’un candidat indépendant à Abidjan, au saccage d’un véhicule de campagne à Soubré et aux nombreuses déchirures d’affiches, c’est la commune de Bingerville qui sort de la précieuse liste des villes exemplaires.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Un grave accident de circulation à Bingerville, plusieurs victimes signalées

Aboulé Alloh Jean Fidèle, candidat de l’opposition PDCI-EDS, a attaqué par des individus non identifiés. L’un de ses hommes chargé de sa sécurité a été copieusement bastionné. Il s’en sort vivant avec quelques blessures notamment au niveau du visage. Conduit à l’hôpital ce dernier a reçu des soins adéquats.

Pour l’heure, l’on ignore la raison de ces agissements. Pour des élections sans violences et transparentes, nous invitons vivement le peuple ivoirien a abandonné tout acte qui serait susceptible de créer des tensions. Personne ne souhaite revivre les atrocités de l’élection présidentielle d’octobre dernier.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Moquerie politique dans l'organisation d'une course à pied, «Soro pas capable de tenir 1 kilomètre, Amadou Gon... »