HomePolitiqueLégislatives 2021 : Sur 46 ministres RHDP, seulement 10 ne sont pas...

Législatives 2021 : Sur 46 ministres RHDP, seulement 10 ne sont pas candidats

Législatives 2021 : Sur 46 ministres RHDP, seulement 10 ne sont pas candidats
Législatives 2021 : Sur 46 ministres RHDP, seulement 10 ne sont pas candidats

Ce n’est un secret pour personne. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a lancé les ministres, directeurs généraux et présidents de Conseil d’administration, issus du RHDP, à l’assaut des 255 sièges que compte le Parlement ivoirien. Sur les 48 membres que compte son gouvernement, dix (10) ne sont pas candidats. Découvrons ces derniers.

Pascal Abinan, Adama Coulibaly, Gaoussou Touré, Amichia François, Bakayoko Ly Ramata, Roger Adom, Adama Diawara, Aimée Zebeyoux, Aboudrahamane Cissé et Alain Richard Donwahi. Ce sont là les ministres qui ne sont pas candidats aux législatives du 6 mars 2021.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Après «sur les traces d'Houphouët», «Pas à Pas» voit le jour au sein du PDCI-RDA

Font-il partie de la dizaine de ministres que le chef de l’Etat maintiendra à leurs postes ? En effet, dans leur publication du jeudi 14 janvier 2021, nos confrères du quotidien L’inter évoquaient des révélations du palais présidentiel d’Abidjan selon un proche du gouvernement. Il s’agit du sort réservé aux ministres, directeurs généraux, et candidats aux législatives 2021.

« Le Président a dit que les ministres, directeurs généraux et présidents de Conseil d’administration qui seront battus lors des élections législatives du 6 mars prochain seront virés de leurs postes. », indiquait le confrère qui mentionnait une source gouvernementale.

Lire aussi:   Un cadre de LIDER révèle : « Je connais le nom du candidat du RHDP »

Alors, maintien ou départ ? Nous le saurons au lendemain des législatives du 6 mars prochain lors de la formation du nouveau gouvernement avec Hamed Bakayoko à sa tête selon plusieurs sources.