HomePolitiqueLégislatives 2021 : le « clash » Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro...

Législatives 2021 : le « clash » Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro à Séguéla

Législatives 2021 : le « clash » Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro à Séguéla
Législatives 2021 : le « clash » Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro à Séguéla

Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro ont été reconduits pour défendre les couleurs du RHDP à Séguéla lors des législatives du 6 mars 2021.

« (…), j’ai réuni l’ensemble des coordonnateurs régionaux associés, (…). Nous avons travaillé pendant des jours et des nuits, pour rechercher le consensus dans nos différentes circonscriptions. Ainsi, grâce à la bonne volonté des uns et des autres, nous sommes arrivés à des candidatures consensuelles », peut-on lire sur une note publiée mercredi 13 janvier sur sa page Facebook officielle par le coordonnateur régional, Bouaké Fofana, par ailleurs président du Conseil régional du Worodougou.

Lire aussi:   Législatives 2021 : Souleymane Kamagaté candidat ? son message aux « fourmis magnan sur colatier »

Tandis que la candidature du président Amadou Soumahoro semblait acquise depuis belle lurette, celle du Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, faisait l’objet de discussions en raison des velléités de candidatures de certaines personnes qui estimaient que le chef du gouvernement qui est aussi le maire d’Abobo, l’une des plus grandes communes d’Abidjan, avait trop de charges en même temps. Face à eux, les sympathisants de M. Bakayoko estimaient que la candidature de leur champion à Séguéla était ‘’non négociable’’ car étant la preuve que celui-ci dispose d’une légitimité populaire dans ce fief qui est sa ville d’origine.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : ces témoins qui font polémique au procès de Gbagbo et de Blé Goudé

« C’est la satisfaction totale. C’est ce que la population de Séguéla, dans son ensemble, demandait. Que ces deux-là soient reconduits », a déclaré le suppléant d’Amadou Soumahoro, Diomandé Vassamba, qui dit attendre que ces choix soient entérinés par la direction du parti.

Outre celles d’Amadou Soumahoro et d’Hamed Bakayoko, deux autres candidatures ont été retenues par la coordination régionale du RHDP, à savoir celles de Méité Aboulaye et de Dosso Mamadou pour les circonscriptions électorales respectives de Kamalo-Sifié-Worofla et Dualla-Massala, pour combler les quatre sièges de députés en jeu dans le département de Séguéla.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: PlaYce, les gagnants du jeu de la Saint Valentin récompensés avec Camer-Co