HomePolitiqueLégislatives 2021: la surprise que Gbagbo et Affi N’Guessan réservent à leurs...

Législatives 2021: la surprise que Gbagbo et Affi N’Guessan réservent à leurs adversaires

Législatives 2021: la surprise que Gbagbo et Affi N'Guessan réservent à leurs adversaires
Législatives 2021: la surprise que Gbagbo et Affi N'Guessan réservent à leurs adversaires

En Côte d’Ivoire, après le boycott de la Présidentielle du 31 octobre, l’opposition significative s’active pour les Législatives qui devront se tenir le 6 mars 2021. Les deux tendances du Front Populaire Ivoirien (FPI), elles, ont d’ailleurs un plan pour faire mordre la poussière à leurs adversaires lors de ce scrutin.

A ces prochaines élections législatives qui se tiendront dans la première semaine du mois de mars, les deux camps rivaux au sein du FPI auront les mêmes candidats aux côtés de leurs alliés. «Nous irons à ces élections en rangs serrés», a annoncé mercredi Armand Ouégnin de EDS après une rencontre au domicile d’Affi N’Guessan.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Arrestation des enseignants, toutes les institutions universitaires décrètent trois jours de protestation rotative

Selon nos sources en effet, avec la bénédiction de l’ex président Laurent Gbagbo, les deux tendances du plus grand parti socialiste ivoirien ont décidé de présenter un candidat unique dans chaque circonscription. Et ce, bien avant l’arbitrage de la coalition des partis de l’opposition.

Cette stratégie qui marque un grand pas sur le chemin de la réconciliation interne devrait permettre aux deux tendances FPI d’améliorer leurs chances de remporter le plus de sièges possible à l’Assemblée nationale après le fiasco de 2016. 

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/Le président ghanéen salue la nouvelle génération de dirigeants africains

Pour rappel, le FPI légal conduit par Affi N’Guessan n’obtenait que 3 élus sur 186 candidats parrainés alors que les frondeurs d’Aboudramane Sangaré avaient quant à eux boycotté les législatives du 18 décembre 2019.