HomePolitiqueLégislatives 2021/ La mise en garde de Bictogo aux « indépendants »

Législatives 2021/ La mise en garde de Bictogo aux « indépendants »

Législatives 2021/ La mise en garde de Bictogo aux
Législatives 2021/ La mise en garde de Bictogo aux "indépendants"

C’est le media connection ivoirienne qui livre l’information dans l’une de ses publications de ce samedi 23 janvier 2021. Le vendredi 22 janvier, le député d’Agboville a laissé un message clair à certains candidats aux législatives.

A un mois des prochaines élections législatives, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a demandé aux candidats  inscrits sous la bannière d’indépendants de se ressaisir et de rentrer dans les rangs.

Lire aussi:   Législatives 2021 : Souleymane Kamagaté candidat ? son message aux « fourmis magnan sur colatier »

Le natif d’Agboville n’y est pas allé par quatre chemin. « Que ceux qui sont habités par l’envie d’aller en indépendant renoncent et s’alignent derrière le candidat choisi du RHDP », a-t-il martelé devant la presse à la Commission électorale indépendante (CEI).

Dans son message, monsieur Bictogo a aussi eu une pensée pour les candidatures annulées par consensus. Selon ses propres termes, « Dans certains endroits, il y a eu un consensus, quel que soit le choix, il y a toujours des personnes qui peuvent se sentir frustrer», c’est pourquoi à ceux-là, le bras droit d’Alassane Ouattara a lancé un appel, celui de «soutenir les candidats retenus ».

Lire aussi:   Législatives 2021 : Les candidatures de Katinan Koné et Damana Pickass ont été rejetées pour les législatives par la CEI