
À Yopougon la bataille à la députation s’annonce palpitante entre le FPI de Gbagbo et le RHDP de Ouattara. En effet, les deux factions politiques croiseront le fer à Yopougon après dix ans de boycott pour le FPI.
Comme constaté après les dépôts de candidature à la CEI, Michel Gbagbo qui a décidé de représenter son parti politique dans la commune de Yopougon se mesurera à Koné Kafana, candidat du RHDP. Michel Gbagbo sera, sans doute, aider dans cette tâche par le leader de EDS, Armand Ouegnin qui est également candidat pour le compte du FPI de Gbagbo. Ce dernier a même déclaré que « Yopougon devait revenir à Gbagbo ».
Cependant, la tâche sera ardue car en face se trouve Gilbert Koné Kafana, actuel député-maire de Yopougon. Le député sortant semble avoir plusieurs cordes à son arc pour se positionner comme un solide candidat pour la députation au niveau de la commune. On espère assister à une bataille épique entre deux grands partis politiques avec des hommes influents de la politique ivoirienne au niveau de Yopougon.
Après plusieurs années de boycott, le FPI de Gbagbo veut revenir dans la course au pouvoir, mais le RHDP semble plus unie comme jamais.